OctoGônes 3, the place to be le week-end dernier

Publié il y a 4 ans par Gil P.

Ce que vous avez manqué...

Les portes de la convention OctoGônes 3 se sont ouvertes ce vendredi 5 octobre et ne se sont fermées que le dimanche soir... une convention 24/7 pour trois jours en somme. Jeux, murders, auteurs en dédicaces, concours, animations... c'était ce week-end pour la troisième fois et je dois dire que j'attends déjà l'année prochaine ! Si vous voulez vous imprégner de la convention, je vous laisse regarder notre reportage vidéo et les images prises ce week-end.

 

 

Octogônes 3 from Scifi-universe on Vimeo.

Retrouvez toutes les photos sur l'album Facebook!

La convention a démarré vendredi à 14h pour plus de 50h non stop, cet horaire permet une installation en douceur et une montée de l'affluence du vendredi sans files interminables. Dès l'arrivée, on est saisi par l'immensité de la chose car l'Espace Tête d'Or, c'est tout sauf petit. Partout des jeux installé et déjà une bonne partie des tables sont prises. Un espace de dédicace est prévu à l'entrée du salon et derrière une cafétéria est ouverte avec deux prestations, celle de l'Espace du matin au soir et celle des bénévoles toute la nuit en cas de besoin.

Tout confort donc et c'est bien nécessaire car ce week-end s'est enchainé plus de 150 tables de jeu de rôles, une centaine de jeux étaient en démo, un très gros concours Magic, les murders et autres animations du pôle GN, des démos de jeux à sortir et d'autres animations au nombre desquelles une initiation au bâton par l'école d'escrime Scaramouche et quelques combats en mousse (à l'épée de latex, traditionnel du GN).

Le soir vers 2h du matin, il reste encore des courageux au moment où la plupart des activités organisées se terminent et ils peuvent continuer toute la nuit puisqu'une partie des bénévoles continuent l'encadrement. Il faut avouer que vers 8h du matin par contre, il ne reste que les plus hardcores d'entre eux et l'affluence remonte plutôt vers 10h.

Mais qu'importe, joueurs de tous âges, présents non-stop ou venus passer quelques heures, tout le monde s'est beaucoup amusé et les plus férus reconnaissent en cette troisième édition une grande réussite.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Superbe convention, reportage vidéo sympa. Il aurait été plus appréciable de faire découvrir tous les aspects de la convention (jeux de société, jeux de cartes, jeux de figurines !).

    Merci, on peut faire partager cela plus facilement du coup :)
    Taysir, le 11 octobre 2012 13:08