Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 26

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

La semaine de la HD

Cette fin du mois de juin est finalement assez remplie en sorties avec même de la bonne grosse licence en pagaille.

On commence avec la sortie lundi de Dungeons & Dragons Online : La menace de l'Underdark a télécharger sur PC. Il s'agit comme son nom l'indique d'un add-on du MMORPG en 2006 donc il y a quelques temps. Il y sera question de monde à sauver de la menace d'une reine araignée venant de l'Underdark. Bref, je n'y connais rien en Donjons & Dragons mais ceux qui trainent encore sur le jeu doivent être contents de la nouvelle.

Passons à mercredi avec les habituelles sorties dématérialisées à commencer par celle de Resident Evil : Chronicles HD Collection sur le PSN. Il s'agit d'un regroupement des deux rail-shooter de la série sortis sur Wii à savoir The Darkside Chronicles et The Umbrella Chronicles normalement poussés en HD et compatibles avec le PS Move. Les deux jeux ont la réputation de ne pas être indispensable sans être de mauvais jeux surtout si vous êtes fans. Capcom est bien sûr à l'édition et les développeurs originels, Cavia, sont responsable du portage.

Kinect est aussi à l'honneur ce mercredi avec le retour des Mini Ninjas sur la 360. Mini Ninjas Adventures est un jeu d'aventure où vous prendrez le contrôle du petit Hiro en simulant différentes techniques de combat devant votre télé. On retrouve Square Enix à l'édition et les Israéliens de Side Kick pour le développement.

Toujours le même jour sort une énième compilation de jeux de l'ère 128-bits à savoir The Ratchet & Clank Trilogy pour PS3. On retrouve ici les trois premiers jeux de cette grande série d'action/plates-formes alors que l'on célèbre les dix ans de la sortie du premier épisode. Ces trois bons jeux de la PS2 aurait mérité d'être accompagné de Ratchet : Gladiator. C'est toujours aussi navrant de voir que les éditeurs n'incluent pas tous les jeux d'une série quand ils font des compilations... En tous cas, si vous ne connaissez pas la série et que vous n'êtes pas contre un peu de jeux un peu vieux. Sony édite donc ces adaptations HD préparées par Idol Minds Digital que l'on connait pour la série Pain!.

Restons dans le thème des compilations avec l'arrivée sur Vita ce jeudi de Metal Gear Solid HD Collection qui regroupe moins de jeux de les versions 360 et PS3. En effet, seul les excellentissimes Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 sont présents dans leurs versions augmentées. De quoi avoir du grand classique sur la nouvelle portable de Sony. Konami continu de ressortir les titres qui faisaient de l'éditeur nippon un des plus grands des années 2000.

Poursuivons avec vendredi avec toujours pas de jeu original puisqu'on parle ici du remake de très bon Project Zero II. Sobrement sous-titré, Project Zero 2 : Wii Edition, cette ghost-story nippone bénéficie ici de la jouabilité Wii qui serait d'une grande aide pour se débarrasser des spectres. Si ce remake dix ans après peut surprendre, il faut dire que le fait que Nintendo édite cette production de Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Lollipop Chainsaw...) qui sont un peu les papes du jeu vidéo bis.

The Amazing Spider-Man vient tisser sa toile sur nos consoles ce vendredi ! Et il en a revendre puisqu'il sort sur DS, 3DS, 360, PS3 et Wii dans des versions évidemment différentes. Il s'agit évidemment de l'adaptation du blockbuster à venir sortant le 4 juillet et qui apparemment vaut le coup. Activision continue donc d'exploiter la série en confiant toujours cette licence au studio canadien Beenox dont c'est le troisième jeu de la série.



La série Project Zero est encore à l'honneur ce vendredi avec le spin-off sur 3DS avec Spirit Camera : le mémoire maudit. Toujours le même ordre d'idée, une jeune fille se retrouve dans un endroit rempli de fantômes avec comme seule arme un appareil photo pour se défendre. L'originalité ici est que les fonctions gyroscopiques de la portable seront mis à l'épreuve comme sa prise de photos pour une meilleure immersion. Nintendo est encore à l'édition mais c'est le développeur originale Tecmo qui s'en occupent.

On se quitte pour cette semaine chargée avec la prochaine production des Français de Quantic Dream (Heavy Rain...) qui donne franchement envie.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »