BIFFF Jour 9 : Le retour du bal des Vampires

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Un Vendredi 13 au Bifff qui réveille les morts.

Nous avons commencé la journée de vendredi avec le très attendu The Incident qui avait déjà fait parler de lui durant le festival de Gérardmer de cette année. Le film d'Alexandre Courtès raconte l'histoire d'un groupe de cuisiniers travaillant dans les cuisines d'un asile psychiatrique. Un soir, la routine va céder, alors que le système de sécurité tombe en panne et que les portes s'ouvrent offrant ainsi aux occupants l'opportunité de s'échapper de leur cellule. Le trio de cuisiniers va tout faire pour essayer de survivre.

Avec "The Incident", Alexandre Courtès réalise un film très Carpenter dans l'âme est particulièrement réjouissant dans son ensemble, cela même si le film met peut-être un peu trop de temps à se mettre en place et livre une conclusion pas totalement claire. The Incident laisse donc présager d'un avenir serein pour son réalisateur, qui on l'espère perdura dans ce domaine.

Par la suite nous avons pu redécouvrir L'extraterrestre, second film de Nacho Vigalondo, réalisateur du très remarqué Timecrimes. Une fois encore Vigalondo s'amuse à jouer avec les codes du genre et utilise le prétexte extraterrestre pour s’attarder sur un quatuor amoureux (3 hommes pour 1 femme). La présence de Carlos Areces au casting interpelle et crée une sorte d'écho à son personnage dans Balada Triste ou ce dernier commettait déjà certains actes excessifs par jalousie et amour (bien qu'ici il ne soit pas sujet à commettre des meurtres).

Enfin, nous avons assisté au désormais "culte" bal des vampires, dans lequel nous vous proposons dans découvrir plus ou moins l'ambiance à travers quelques images.

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »