Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 3

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Une volée dématérialisée

Ce mois de janvier est décidément bien tranquille avec seulement quelques jeux dématérialisés présents cette semaine.

On commence avec la sortie de Dustforce! ce mardi, un jeu à télécharger pour PC. Ce jeu en 2D est un projet assez singulier puisque vous diriger un groupe de héros combattant avec des balais, aspirateurs et autres ustensiles visant à la propreté. L'esthétique du jeu rappelle pour sa part un certain Super Meat Boy... C'est par ailleurs le premier jeu des studio indépendant américain Hitbox Team.

S'en suit mercredi la sortie de deux jeux sur le XBLA. A commencer par Haunt qui propose d'utiliser Kinect afin d'explorer une maison hanté. Si le rapprochement peut se faire avec Rise of Nightmares, cette nouvelle production s'avère bien moins gore avec des graphismes plutôt rigolos. Une sorte de survival-horror pour toute la famille... Ce projet édité par Microsoft est l'œuvre des Japonais de Nana On-Sha surtout connus pour avoir créer Parappa The Rapper. A noter que le studio semble avoir reçu l'aide des Britanniques de Zoe Mode mis à l'honneur la semaine dernière avec Crush3D.



Le second jeu est une adaptation d'un roman graphique américain inédit chez nous. Il s'agit de Scarygirl qui semble aussi être adressé à un jeune public avec sa petite héroïne et son univers coloré. Square Enix est ici à l'édition du jeu des Américains de TikGames qui avaient déjà exploité cet univers pour un PSPMini l'année dernière. Le jeu est aussi attendu sur PC et le PSN.

Et si les infectés débarquaient dans l'univers de Star Wars ? Cette question existentielle est enfin résolue par The Old Republic !

 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »