Dans le Donjon, tout est bon!

Publié il y a 4 ans par Benoît F.

Les nouveautés Iello arrivent en masse

La fin de l'année s'annonce riche en parutions du côté de chez Iello.

Tout d'abord, Vlaada Chvatil nous gratifie de son tout dernier rejeton: Dungeon Petz. Ce jeu au thème gentiment décalé s'inscrit dans l'univers de Dungeon Lords dont le lien de parenté est renforcé par une identité graphique commune.

Voici le pitch de la bête:

"Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas…. rude journée pour un diablotin.

En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s’interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l’un d’entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D’une monstrerie. » Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y’a personne d’autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !

Et c’est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l’autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l’autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d’optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d’une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir."

 

Dungeon Petz est d'ores et déjà dans les bacs.

 

 

Toujours dans le thème de l'Heroic Fantasy un brin loufoque, un certain Dungeon Fighter ne devrait pas tarder à faire son apparition. En effet, ce jeu paru chez l'éditeur italien Cranio Creations connaîtra une version française incessamment sous peu.

Dungeon Fighter est un jeu de Lorenzo Silva, Aureliano Buonfino et Lorenzo Tucci Sorrentino, dans lequel vous incarnerez un groupe d’aventuriers spécialisé dans le nettoyage de donjons. A chaque pièce il vous faudra "bastonner" du monstre en lançant des dés qu’il faudra faire rebondir sur la table avant que ces derniers ne retombent sur une grosse cible. Dungeon Fighter est non seulement un jeu de coopération mais aussi un jeu d'adresse totalement barré fidèle aux productions ludiques nous venant de cet éditeur de la botte.

 

 

Pour finir (et si vous pensez que les donjons, c'est pour les buveurs de Tang), Iello annonce la sortie de Nightfall pour le début du mois de décembre et en français dans le texte. Si vous voulez en savoir plus, les règles du jeu sont disponibles ici et la critique de la version originale par . En prime, des sets de cartes exclusifs seront gracieusement offerts (dans la limite des stocks) pour toutes précommandes.

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »