Cinéma : les sorties de juillet

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

C'est l'été... 13 sorties !

Treize sorties pour le mois de juillet, l'été commence tout doucement avant la déferlante de blockbuster du mois d'août. Allez, on s'échauffe !

 

J'ai rencontré le Diable n'est pas à proprement parler un long-métrage fantastique (le "diable" proprement dit est un tueur en série), ni même un film outrageusement gore. Non, il s'agit en fait d'un thriller (ou d'une pub pour un magasin de bricolage, au choix) violent et jusqu'auboutiste, signé par le très doué Kim Ji Woon. Sortie le 06 juillet.

Lire la critique du film.

 

Vous avez aimé Les visiteurs ? Vous aimez les petits gars du Djamel Comédie Club ? Alors Case départ est peut-être fait pour vous. Ca sort le 06 juillet, on ne l'a pas encore vu, mais le trailer semble annoncer un film un brin bancal. A suivre...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Sortilège semble surfer sur le succès de Twilight (pour la forme) et des contes de fées culcul (pour le fond). Le résultat final semble... comment dire... euh... sortie le 06 juillet...

Nous n'avons pas vu le film.

 

Hop (sortie le 06 juillet) est un petit film d'animation a priori à destination des très jeunes. A noter, dans le casting vocal, la présence de David Hasselhoff dans son propre rôle... tout de suite, ça éveille la curiosité !

Nous n'avons pas vu le film.

 

Derrière les murs est un film fantastique français qui débarque sur le écran le 06 juillet (donc avec pas mal de concurrence). Rien à voir avec Entre les murs, le premier film de Julien Lacombe et Pascal Sid se rapprocherait plutôt des Autres.

Lire la critique du film.

 

Le 13 juillet sortira La Traque (anciennement Proie), série B française mettant quatre chasseurs aux prises avec des sangliers tueurs. Pas fondamentalement original, mais efficace et divertissant. Ce serait dommage de passer à côté !

Lire les critiques du film.

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 sort le 13 juillet, une excellente nouvelle pour les fans, qui attendaient l'épilogue avec impatience, mais également pour les réticents qui en avaient marre du petit sorcier de Poudlard. A noter que le film sort en 3D (ça pue l'arnaque...).

Nous n'avons pas vu le film.

 

Sous son titre étrange, Attack The Block raconte une invasion extra-terrestre vue de la banlieue londonnienne. Un film de djeuns, mais aussi d'anciens djeuns par son petit côté "Amblin". Sortie le 20 juillet.

Lire la critique du film.

 

On a beau adorer Jim Carrey, M Popper et ses pingouins semble être over the limit, et malheureusement quelque peu navrant. Il faut lui dire : Jim, tu es trop vieux pour ces conneries ! Sortie le 20 juillet.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Les Contes de la nuit est le nouveau film d'animation de Michel Ocelot, après les succès Kirikou et Princes et Princesses. On aime ou on déteste son style, toujours est-il que tout est dans la bande-annonce. Sortie le 20 juillet.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Enfin, le 20 juillet, vous pourrez voir The Troll Hunter, du norvégien André Øvredal, qui fait son petit effet dans divers festival depuis un an. L'occasion de voir l'un des rare Blair Witch-like abouti, preuve que l'on peut encore faire des choses pas mal dans le genre.

Lire la critique du film.

 

Cars 2 sort le 27 juillet. Il s'agit clairement du gros film d'animation familial de l'été, le tout sous la bannière de Pixar qui semble vouloir développer de plus en plus de suites. C'est Brad Lewis, réalisateur débutant, qui prend la relève de John Lasseter.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Pour terminer le mois, un petit mot sur Cadavres à la Pelle, qui sort le 27 juillet. Si le film est loin d'être inoubliable, il s'agit tout de même du premier film de John Landis depuis Susan a un plan (qui date de 1998). Un petit retour, mais un retour quand même...

Lire la critique du film.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »