75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 10

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Ô Canada !

C'est une tradition qui commence à s'installer, le mois de mars n'est plus le parent pauvre des calendriers de sorties (God of War III et Final Fantasy XIII l'année dernière) avec encore un jeu très attendu cette semaine.

Mais avant ça, commençons mercredi avec la sortie de Torchlight sur le XBLA. Ce jeu de rôle débarque sur 360 plus d'un an après sa sortie sur PC et est auréolé d'une très bonne réputation dans un genre de plus en plus rare : Le hack and slash matiné de RPG. On doit donc au studio américain de Runic Games, grâce à Microsoft pour l'édition, de proposer cette expérience d'heroic-fantasy à l'ancienne pour les possesseurs la boîte-x.



Sort le même jour sur le PSN un nouveau DLC pour Assassin's Creed : Brotherhood. Dans cette aventure, intitulée La Disparition de Da Vinci, il faudra partir à la recherche du fameux génie enlevé par un curieux groupe avec pour seuls indices des tableaux volés. Ce DLC comprend aussi une nouvelle carte multijoueur se déroulant en Espagne. A noter qu'il sort aussi sur 360 normalement très bientôt voire en même temps mais rien n'est sûr. C'est bien sûr Ubisoft Montréal qui est derrière tout ça.

On passe à jeudi avec LA sortie de la semaine à savoir Dragon Age II qui débarque enfin sur PC, 360 et PS3. Pour mémoire, le premier épisode, Dragon Age Origins, fut une des bonnes surprises de l'année 2009 grâce à son côté heroïc-fantasy servant de cadre à une aventure épique et mature. Cet univers renvoyant à la grande époque des Baldur's Gate avec un côté plus bourrin revient donc sans surprise pour un second épisode. C'est d'ailleurs le créateur canadien de cette célèbre licence, Bioware, qui revient après des succès comme le premier épisode mais aussi Mass Effect 2. Autant dire, du lourd pour Electronic Arts qui a décidement le vent en poupe en ce début d'année après le génial Dead Space 2. Espérons que ce nouvel épisode plus sombre, car se déroulant dans un monde au bord de la rupture, saura faire honneur aux glorieux titres de ce studio culte. Enfin sachez que le lendemain (mais plus probablement la veille si vous voulez mon avis) sort un DLC intitulé Le Prince Exilé. On ne peut d'ailleurs que froncer les sourcils face à cette arrivée, forcément payante, au même moment que la sortie du jeu...



Sort le même jour Warriors : Legends of Troy un beat'em all édité par un des spécialistes du genre : Koei. Ce jeu reprenant le contexte de l'Iliade propose des combats dantesques face à des armées en jupettes prêtes à en découdre. Le jeu est l'œuvre du studio canadadien de Koei à qui l'on doit pour l'instant qu'un épisode de Fatal Interia. Autant dire que vu le peu d'attente qu'évoque ce jeu et sa concurrence directe avec Dragon Age II, ça ne sent pas le hit en puissance.

Enfin terminons notre tour d'horizon des jeux 3DS vus en avant-première. Il s'agit d'acord de Kid Icarus Uprising qui est sans doute le jeu le plus attendus dans ceux annoncés pour cette nouvelle console. Pour les plus jeunes, il s'agit de la reprise d'une veille licence de Nintendo que la firme remet au goût du jour. On a ici affaire à un jeu mélangeant action et plates-formes lorgnant aussi vers le shoot'en up. En effet, dans la démo disponible, on dirige Pit (sorte d'ange habillé comme une divinité grecque) dans les airs alors qu'il faut tirer dans tout ce qui bouge. On passe ensuite à des phases plus posées dans des décors rappelant donc la Grèce antique et la mythologie qui va avec. Là aussi il faut se défaire des ennemis soit à l'épée soit avec des sortes de boules d'énergie. Le gameplay est donc assez nerveux et la difficulté semble être de mise. Ce jeu est par ailleurs le plus impressionnant en ce qui concerne la 3D notamment lors des phases à pied qui sont bluffantes et permet de rendre compte du potentiel de cette console. Après il faut avouer que les graphismes sont vraiment en déça des autres productions dont on a parlé puisqu'on ne voit pas de différence entre un jeu DS et celui-ci. Néanmoins Nintendo à le temps de rectifier le tir puisqu'on ne sait pas encore quand sort le jeu.



Enfin, j'ai aussi pu tester The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Ce hit de la Nintendo 64 est donc repris ici pour un résultat peut-être plus joli graphiquement que l'original mais encore une fois, il ne tranche pas avec les autres titres de la licence sur DS. De même l'effet 3D n'est pas le plus impressionnant sur ce jeu mais il reste du temps pour peaufiner tout ça. Concernant le jeu en lui-même je ne peux pas vous en dire grand chose tellement je suis allergique à Zelda. Je sais, c'est mal...

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »