75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Wars 3D débarque en 2012

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

La menace fantôme revient...

Si la technologie 3D est en train d'exploser au cinéma, permettant aux distributeurs, outre de rendre plus difficile le piratage, de soutirer quelques deniers de plus aux spectateurs, elle n'a pour l'instant pas permis d'aboutir à des oeuvres vraiment convaincantes (mais est-ce vraiment possible quand un film doit pouvoir être vu en 2D et en 3D ?).

Pourtant, cela n'empêche pas de spéculer sur des projets financièrement juteux. Et au premier rang des business-men qui ont vu tout le potentiel économique de la 3D, se trouve le plus réalisateur des hommes d'affaires hollywoodien : George Lucas.

Il a ainsi annoncé que Star Wars ressortirait au cinéma entièrement converti en 3D. Etant donné que les films n'ont nullement été conçus en 3D, gageons qu'il s'agira plutôt de 2,5D. La Menace Fantôme sortira en 2012, les suites sont planifiées pour 2013 , 2014, 2015, 2016 et 2017.

Alors une question se pose : la 3D transformera t-elle en chef d'oeuvre ce qui est certainement le pire des épisodes de la saga ?

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • En revoyant cet épisode a froid, je dois avouer qu'il est nettement moins mauvais que ce qu'il pouvait apparaitre avant.
    Sans doute la déceptions lié à l'attente avait alors faussé mon jugement. Il ce revoit avec beaucoup de plaisir.
    grinlen, le 4 mars 2011 13:43
  • Exact,

    Ce serait même mon préféré de la nouvelle trilogie.
    djodjo, le 4 mars 2011 14:06
  • Perso j'ai peur du résultat. Je préférerai qu'il mette l'argent que nécessite la manip pour ces 6 films dans un nouveau(direct en 3D ou non) plutôt que de continuer a recycler cette saga.. ten qu'à faire un petit yoda en tout numérique ne serait pas de refus.
    A croire qu'il na plus aucune idées et qu'il préfère les valeurs sures aux challenges :(

    Je rejoins les 2 autres commentaires sur le fait que ce n'est pas le plus mauvais de cette trilogie, quand on voit que le n°3 à été fait à la va-vite pour bouclé l'histoire...
    Cylon, le 4 mars 2011 15:29
  • Quand on a une bonne vache a lait, il faut la traire jusqu'a plus soif,et pour moi une seule trilogie , celle de 1977!!
    kidflash, le 4 mars 2011 18:01
  • La menace fantôme est également mon préféré parmi les trois épisodes de la prélogie. Par contre, n'ayant jamais vu les épisodes 4 à 6 au cinéma, faute d'être née, la conversion en 3D sera pour moi une bonne occasion d'y aller.

    Un Yoda en tout numérique ? Ca va pas ? Il est bien comme il est dans la trilogie classique.
    miss-phoenix, le 4 mars 2011 19:03
  • oh!
    tiens tiens... Moi qui défend ce film depuis sa sortie ô combien je suis étonné de voir comment il est apprécié maintenant...

    La Menace est un très bon film: prenons un exemple: la fin avec sa quadruple action (Anakin dans le vaisseau, le combat avec Dark Maul, le champ de bataille et l'action dans le palais) est trop bien rythmée!

    un autre exemple: on lui a reproché d'être lent au début mais je suis désolé l'action commence au bout de quelques instants surtout si on le compare au suivant...

    mais revenons à l'article:
    alors oui pourquoi pas la conversion mais faut pas traîner car je continue de penser que la 3D reste limitée dans le temps: l'hologramme va rapidement prendre le pas...

    Ah oui à préciser aussi: les résultats sur le 2 et 3 de la prélogie ne devraient pas être trop mal car ils ont été entièrement tournés en numérique... On devrait d'ailleurs en voir les bénéfices lors de la sortie des blu-ray pour lesquels j'espère la remastérisation aura été à la hauteur...
    slakk, le 4 mars 2011 23:38
  • Alors une question se pose : la 3D transformera t-elle en chef d'oeuvre ce qui est certainement le pire des épisodes de la saga ?

    Quand on prend la peine de se renseigner et de ne pas rester dans son petit cercle de fans frustrés des années 80, La Menace Fantôme est l'un des épisodes les plus apprécies de la Prélogie par le large public...Pas de décors numériques, des acteurs convaincants, une bonne histoire, pas de clin d'œils à outrance comme dans les autres épisodes...

    Le hic c'est que la saga sort en Blu-Ray fin 2011. Haute définition, remastérisation, corrections, versions définitives, scènes rajoutées. Donc pourquoi en plus ressortir le film au cinéma trois mois plus tard ??...Je ne comprend pas ce coup marketing plutôt pas terrible...
    Maia87, le 5 mars 2011 11:49
  • Maia87: On a pas du voir le meme film, pas de décors numérique (ah bon?), des acteurs convaincants (Ah?), une bonne histoire ? Lucas ne respecte meme pas ce qu'il a écrit en 77,(VADOR ne semble pas connaitre les deux droides dont un qu'il a pourtant construit 6-po) et pourquoi la ressortie ciné de tout ça? Ben pour le pognon , pas pour l'art en tout cas!
    kidflash2, le 5 mars 2011 18:14
  • S'ils virent Jarjar, ils auront fait les trois quarts du boulot pour le rendre potable.
    Rackis, le 6 mars 2011 12:30
  • Je suis peut être pas difficile, mais rétrospectivement, j'aime tous les 6 films.
    Korrigan, le 6 mars 2011 19:22
  • juste pour le bonheur de réentendre le thème musical en acoustique cinéma, voir le generique sur grand écran, je (re)signe tout de suite.
    Le reste ce n'est que du bonus! Et pas un petit !
    Nous revivrons, en effet avec moins de surprise mais pour quelques précieuses heures dans cet univers si cher aux fans.
    Je suis réaliste. Comme beaucoup j'ai été déçu par des personnages, des acteurs... Mais ce n'est rien fasse au plaisir de retomber en enfance face aux combats, aux vaisseaux, et aussi-si si un peu quand même- de s'émouvoir face à la tragédie de ce vieux vador.
    aux jamais contents: si c pas votre truc, c pas la peine de ronchonner, on vous forcera pas à y aller !!!
    Darthstarr, le 27 juin 2011 00:53