75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Coup d'oeil sur le BLOODY WEEK END-CHAPITRE 2

Publié il y a 6 ans par Frederic C.

Une "bloody" programmation pour un un été sanglant

Ah Juillet ! Les filles ont chaud, la sueur  coule sur leur corps peu couvert...

Comment ?  je suis pas chez Penthouse ? HOUPS !

OK ! Alors Juillet c'est surtout depuis l'année derniére le mois où les amateurs de films de genre se retouvent en Franche-Comté pour le festival "Bloody Week-End".

 

                            

 

Et en voici la programmation qui aura pour thème principal, Les Vampires avec :

 

- Le mythe du vampire à travers la littérature et les arts sera vu avec un débat dirigé par l'historienne et anthropologue Bérangère Soustre de Condat-Rabourdin,

- Un débat sur le mythe du vampire sera vu de manière originale avec l'organisation d'un "faux" procès où le père François Poublan aura la mission de défendre la jeune Clotilde d'Albepierre accusée des pires horreurs par Jacques Sirgent (directeur du Musée des vampires de Paris). Un véritable procès, comme si vous y étiez !

- L'écrivain Sire Cédric viendra dédicacer son dernier thriller "De fièvre et de sang".

- Une conférence sur les tueurs en série qui porte le charmant titre "De corps et de sang : tueurs en série et actes nécrophiles.Enquête sur une déviance", qui sera menée par Bérangère Soustre de Condat Anthropologue judiciaire, et historienne à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve.

- Samedi  8 Juillet, le festival vous permettra de visiter le musée H.G Giger. Attention tarif en option

- Créateur du fanzine "Les monstres de la nuit", Eric Escofier vous proposera une sublime exposition d'affiches de films fantastiques.

- Un hommage sera rendu à Jean Rollin, l'homme qui personnellement m'a fait vibrer avec ses films par ces histoires et ses femmes (à l'écran).

 

                          

 

- Le public pourra (re)découvrir le très bon documentaire qui fait un état des lieux sur le cinéma de genre  Français, "Viande d'origine Française" de Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff.

 

Et bien sûr un grand quizz sera organisé (avec de nombreux lots à gagner) et que serait un festival de cinéma fantastique/horreur sans un concours de (sexy) scream queen.

Et comme je vous l'avais déjà signalé en Novenmbre dernier ce joli programme s'ajoute la présence prestigieuse des comédiens  Dominique Pinon et Philippe Nahon ainsi que le créateur du magazine "l'Ecran Fantastique" ALAIN SCHLOCKOFF: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=10196

 

La programmation et les invités pouvant évoluer je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du festival: http://www.bloodyweekend.fr/

 

Donc on se retrouve les 8, 9 et 10 Juillet prochains dans la jolie ville d'Audincourt pour ce Bloody Week-End-Chapitre 2.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • La visite de musée Giger c'est VENDREDI ^^
    Athendora , le 30 janvier 2011 21:59
  • la Bloody Zone viendra vous présenter son bloody week end et vous faire participer à un quizz...sanglant ce MARDI 8 FEVRIER au BAR LA FAILLE (96 rue ménilmontant Transports en commun : Bus : 26, 96 Métro : Gambetta (3), Ménilmontant (2))
    Également diffusion des courts de THOMAS LESOURD.
    ENTREE LIBRE
    BLOODY NIGHT, le 4 février 2011 13:38