75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Arrietty arrive en France

Publié il y a 6 ans par Lionel B.

Bande-annonce du dernier japanime du studio Ghibli

La réputation du studio Ghibli n'est plus un faire, et cela grâce à deux grands noms de l'animation japonnaise : Isao Takahata (Pompoko) et Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro). Mais le studio japonais a décidé depuis ces dernières années de s'ouvrir vers la jeune génération. Ainsi, Hiroyuki Morita (le Royaume des Chats), Goro Miyazaki (Les Contes de Terremer) et maintenant Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, Le petit monde des chapardeurs) sont de ceux-là. Si l'un fut lancer grâce à la célébrité de son père (je vous laisse deviner de qui il s'agit), les autres ont su faire leur preuve au sein même du studio en tant qu'animateur clé.

En 2010, Hiromasa Yonebayashi s'est vu confié la réalisation d'une histoire adaptée du roman de Mary NORTON, The Borrowers, dont le scénario a été écrit par Hayao Miyazaki.

Arrietty, Le petit monde des chapardeurs des chapardeurs arrivera dans les cinémas français le 12 janvier 2011 après avoir rencontrer un certain succès lors de sa sortie dans les salles obscures japonnaise en juillet.

Découvrez sans plus tarder la bande annonce de ce nouveau film d'animation...

 

 

Synopsis :

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.

Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.

Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Diaporama photo : Arrietty, Le petit monde des chapardeurs [2011]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »