Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

A la croisée des Mondes ► 1x05 ● Le garçon perdu

Saison 1 - Episode 5
Titre Original de l'épisode : The Lost Boy

L’aléthiomètre envoie Lyra et Iorek sur une nouvelle voie, ce qui lui donne un indice choquant mais vital dans sa recherche de son ami Roger et des autres enfants disparus.

1ère diffusion originale: 1 décembre 2019
Ceci est l'épisode 5 sur 8 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x05 ● Le garçon perdu

Auteur Bénédicte C
85

Dans le froid, tout bascule

Point critique de l’histoire. C’est maintenant que tout bascule, que les certitudes s’effondrent et que la série (tout comme le roman) s’enfonce dans un côté plus sombre et dramatique. L’effet dans la série est plutôt amoindri par rapport à celui du roman, même s’il reste parfaitement mis en scène. On assiste à une version épurée de la découverte, où les interrogations constantes des personnages brouillent les faits. On ne ressent pas totalement l’horreur de la situation, on peine à comprendre ce qu’il s’est réellement passé au point de devoir l'expliquer verbalement par quelques lignes de dialogue. Seule les dernières secondes de l’épisode sont véritablement glaçantes, comme si les réalisateurs avaient voulu faire basculer l’émotion de la découvertre à Lyra lors des dernières secondes, après tout héroïne et personnage central de la série. Ça n’en reste pas moins un très bon épisode, touchant à bien des égards (les retrouvailles), surprenant (Will), et à l’image du grand Nord glacé, impitoyable. La relation qui se tisse entre Lyra et Iorek, mais aussi entre Lyra et Lee est touchante et drôle, venant servir de contrepoint aux dramatiques événements.
Le suspense reste entier et les spectateurs se retrouvent entre deux eaux, ne sachant pas dans quelle mesure l'espoir existe encore (ou non). L'épisode suivant pourrait tout changer, les attentes sont à leur comble, la semaine va être longue.

Les citations de l'épisode 1x05 ● Le garçon perdu

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série A la croisée des Mondes. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x05 ● Le garçon perdu

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x05 ● Le garçon perdu

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série A la croisée des Mondes. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série A la croisée des Mondes

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x05 ● Le garçon perdu

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Comparer les produits sur la série A la croisée des Mondes