Le prisonnier ► Critiques & avis sur la série télé

Critiques du staff sur la série télé Le prisonnier

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur la série télé Le prisonnier

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Le Prisonnier n'est pas une série comme les autres. Si extérieurement elle apparait datée dans les années 60, les sujets abordés au fil des épisodes sont intemporels. Ils traitent la grandeur et la petitesse, le courage et la lacheté, la révolte et la soumission, la sincérité et l'hypocrisie, bref la rare vérité et les nombreux mensonges de la Société de l'Humanité.... Le N°6 n'est pas qu'un simple espion repenti retenu en prison au Village par ceux-memes qu'il a servi par le passé, il représente l'idéal du combat que nous-memes, dans notre imaginaire, aimerions mener contre les travers de notre propre civilisation. Ces luttes que nous n'entreprenons que rarement dans la réalité car nous les croyons perdues d'avance : le parallele avec la série Le Prisonnier étant que le N°6 se bat mais ne triomphe jamais vraiment.... Donc ce ne sont pas des simples histoires gentils contre méchants, mais lorsqu'on sait les écouter elles resteront d'actualité car elles se conjuguent au passé, au présent et au futur, dans le constat tragique que l'Homme ne changera jamais profondément !...
    Be seeing you ! (Bonjour chez vous !)
    Stef
    le 27 juillet 2012 13h29
  • 100

    Une série en forme de parabole sur la condition humaine. Les hommes ici sont réduits à l'état de numéro et tentent de désespérément d'échapper à leur funeste destin , n'être que de simple pions dans un jeu où les règles ne sont écrites que par quelques individus seulement. Culte.
    G7K
    le 4 mai 2019 19h25

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.