75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Trek Voyager ► 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Saison 5 - Episode 16
Titre Original de l'épisode : Dark Frontier 2/2

Le Voyager est intercepté par un vaisseau Borg endommagé et, au terme d'un bref combat, parvient à le détruire en téléportant une torpille à l'intérieur. Une partie de l'équipage explore les restes du Cube Borg et découvre un élément de propulsion transwarp endommagé qui, s'il était intact, permettrait au Voyager de gagner 15 ans de trajet. Janeway décide alors de se mettre en quête d'un autre vaisseau Borg pour voler cet élément. La mission est baptisée "Fort Knox". Afin de mettre le maximum de chances de son côté, Janeway demande à Seven d'étudier les archives de l'USS Raven. Seven y découvre que ses parents étaient deux scientifiques de la Fédération chargés d'étudier les Borgs. Ce travail devint une obsession et ils prirent tous les risques pour l'accomplir, au point de suivre un vaisseau Borg jusque dans le Quadrant Delta. Seven découvre également un moyen de passer "inaperçu" dans les vaisseaux Borgs. Dans le même temps, Seven est contactée par les Borgs qui lui imposent un choix : elle rejoint le Collectif ou bien le Voyager sera "assimilé". Seven garde le silence et se fait capturer au cours de la mission "Fort Knox" qui est malgré tout un succès. Elle doit alors faire face à la Reine Borg qui tente de la convaicre de revenir volontairement vers le Collectif. Janeway, de son côté, équipe une navette Delta avec le moteur transwarsp volé et part rechercher Seven.

Ceci est l'épisode 16 sur 26 de la saison 5.

Critiques du staff sur l'épisode 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Star Trek Voyager. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Star Trek Voyager. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Star Trek Voyager. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Star Trek Voyager

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 5x16 ● Frontière obscure 2/2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Même s'il y a moins de surprise dans cette deuxième partie, le scénario reste très bien mené et l'action fait le spectacle. Très bien.
    loHI, le 19 octobre 2007 20h41

Comparer les produits sur la série Star Trek Voyager