75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Chevaliers du Zodiaque ► Anecdotes de la série animée

Cette page rassemble les anecdotes de la série animée Les Chevaliers du Zodiaque, regroupées en différentes catégories.

Pourquoi les chevaliers féminins de la série portent-elles des masques ? (Anecdote)

A l'origine, le statut de chevalier était réservé aux hommes. Au fil du temps, le sanctuaire a évolué et a accepté des femmes chevaliers à la condition qu'elles portent des masques pour cacher leur visage, geste symbolique de renoncement à leur féminité. Certains fans de la saga expliquent que c'est aussi une référence à la mythologie et à l'histoire d'Athènes où l'armée était exclusivement réservée aux hommes. Le changement de moeurs du sancturaire montre une direction qu'aurait pu prendre l'armée d'Athènes.

Pourquoi les chevaliers féminins de la série portent-elles des masques ?

Le nombre de chevaliers (Anecdote)

Il y a en fait 88 chevaliers qui sont censés protéger Athéna. Les 5 chevaliers de Bronze -Phénix, Andromède, Dragon, Cygne et Pégase- stars du manga, mais aussi les chevaliers de bronze secondaires, les autres chevaliers "mineurs", les 19 chevaliers d'Argent et les 12 chevaliers d'Or, dont chacun porte une armure d'un des signes zodiacal traditionnel. 

Combien d'armures différentes ont eu les chevaliers de bronze ? (Anecdote)

Les cinq Chevaliers de Bronze se font tellement taper dessus qu'ils doivent sans cesse faire réparer leurs armures, qui subissent au passage des modifications. Dans la série TV, il en existe trois versions. Mais dans le manga, il y a six versions de l'armure de Pégase, cinq de l'armure du Dragon et quatre des armures du Cygne, d'Andromède et du Phénix.

Censure à la française (Anecdote)

Il manque au total plusieurs dizaines de minutes dans l'ensemble des épisodes de la version française. Des passages jugés trop violents à l'époque pour le Club Dorothée ont en effet été censurés et retirés de certains épisodes afin de ne pas choquer nos têtes blondes. La censure n'a pas été aussi importante que dans la série Ken le survivant où les épisodes en devenaient ridiculement courts, mais les connaisseurs du manga Saint Seiya peuvent confirmer que certaines scènes sont parfois difficiles à voir.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de séries animées.