Aux frontières du réel ► 7x13 ● Maitreya

Saison 7 - Episode 13
Titre Original de l'épisode : First person shooter

Un jeune homme trouve la mort au cours d'une simple simulation virtuelle. Les bandits solitaires sollicitent un coup de main de la part de Mulder et Scully, qui vont devoir s'intégrer à cette simulation...

1ère diffusion originale: 27 février 2000
Ceci est l'épisode 13 sur 22 de la saison 7.

Critiques du staff sur l'épisode 7x13 ● Maitreya

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 7x13 ● Maitreya

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 7x13 ● Maitreya

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 7x13 ● Maitreya

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 99

    vraiment trés bien et trés marant
    405, le 9 novembre 2001 00h55
  • 50

    Épisode assez décalé,visuel impeccable mais c'est tout.Aussitôt
    que Mulder embarque dans le jeu, le
    scénario se gâche inutilement.Je comprend bien les fans qui le considères débiles.Sans être le pire de la saison,il n'est que tout juste regardable.
    ..F.., le 14 juin 2006 10h58
  • 50

    Ce n'est pas dans l'esprit des X-Files, c'est vrai...

    Mais pour ma part je trouve plutôt divertissant de voir Mulder & Scully intégrér une réalité alternative sous forme de personnages de jeux vidéos pour ado... Disons que la scène vaut le coup d'oeil ! (Vers la fin)
    Jeanny McKenzie, le 22 avril 2010 14h07
  • 10

    Pas convaincu pour ma part. Un des plus mauvais. Mais je conçois qu'il en faille pour tous les publics. Je donne donc simplement mon avis propre, qui n'engage que moi. En ce qui concerne cet épisode, ça se regarde au 2ème ou 3ème degré, car certains passages sont proprement incohérents. La suite spoil. Par exemple, le coup de Mulder qui disparait dans la sorte de réalité virtuelle, c'est pousser le bouchon un peu trop loin. De même que l'asiatique pro de ce genre de jeu vidéo, qui finit décapité. C'est du sous-x-files pour moi. Je parle pas de la scène finale où Scully, qui avait passé son temps à se moquer des mâles fans de ce genre de jeu (les fps) qui semble s'en donner à coeur joie, armée jusqu'aux dents, pour sauver Mulder. A prendre comme un délire des scénaristes, mais un délire pas drôle.
    Bob, le 2 décembre 2010 13h48
  • 100


    Un Loner qui traite à nouveau de la menace informatique mais cette fois-ci sous l'angle de la réalité virtuelle. La réalisation de Chris Carter est parfaite et le scénario plein de rebondissements. Un très grand cru de la saison 7.
    G7K, le 30 avril 2019 19h38

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel