Aux frontières du réel ► 1x13 ● Le Message

Saison 1 - Episode 13
Titre Original de l'épisode : Beyond the sea

Après le départ de ses parents, Scully voit son père devant elle au milieu de la nuit. Elle reçoit un appel de sa mère qui lui annonce le décès de son père suite à un infarctus. Deux jeunes de 19 ans sont dérangés dans leur voiture par un homme qui leur ordonne de sortir. Les deux adolescents sont enlevés. Mulder fait le lien avec les actes précédents d'un tueur en série, il reste cinq jours aux agents pour retrouver les victimes ...

1ère diffusion originale: 7 janvier 1994
Ceci est l'épisode 13 sur 24 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x13 ● Le Message

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x13 ● Le Message

Dana... Fox... d'ici, on peut voir le passé, le présent, le futur...


̶— Boggs.

Cela faisait cinq heures que Boggs était en duplex avec l'au-delà; au bout de trois heures, je lui ai demandé d'appeler l'esprit du grand Jimi Hendrix et j'ai demandé qu'il interprête son tube "All Along the Watchtower". Eh bien, tu sais, Jimi Hendrix est peut-être mort depuis vingt ans, mais il a encore la pêche!


̶— Mulder.

Casting de l'épisode 1x13 ● Le Message

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x13 ● Le Message

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Le théme de cette épisode est sur les dons de voyances que prétend posséder
    un enemi de mulder et une scully trés affecter par la mort de son pére.
    Un épisode pas mal.
    blade runner, le 21 juin 2003 16h33
  • 80

    Quel plaisir de revoir l'acteur qui a entre autres joué dans Lord of the Rings en medium (ou imposteur - au choix). Scully était bien prête à le croire. Très convaincant. L’un de mes méchants préférés de la saison un avec tooms bien sur !
    SpookyFred, le 2 janvier 2005 14h37
  • 90

    Excellent épisode, les acteurs sont très bons, les dialogues....À voir absolument en V.O.
    néophyte, le 13 juin 2006 00h19
  • 100

    En plus d'inverser la situation entre Mulder et Scully ( Mulder est septique et Scully croit, destabiliser par le décés récent de son père ) un autre méchant digne des X-files ! Boggs est effrayant ( à voir en VO ... ) de ses actes passés , il joue avec les enquèteurs dans l'espoir d'échapper à la mort . Il n'a rien à perdre , rien à gagner mais craint la mort ... ce qui le rend un peut plus humain . Le duo Boggs/ Scully me fait un peu penser à Clarice Starling / Hannibal Lecter ...
    Bevy , le 12 septembre 2007 15h43
  • 100

    Même avis que le précédent.
    Très bon jeu d'acteur de l'interprète de Boggs, tueur sadique mais tiraillé par ses méfaits.
    Karibou, le 5 août 2008 11h26
  • -

    Le père de Scully est incarné par un acteur au rôle semblable dans Twin Peaks qui étais tourné dans les environs au même moment. D'autres ont aussi fait des apparitions, comme le nain de "faux-siamois", et vice-versa (Duchovny jouant un partenaire du célèbre agent Cooper).
    Karibou, le 5 août 2008 11h29
  • 70

    ça se regarde.
    Bob, le 19 décembre 2010 17h03
  • 100

    Superbe episode centré sur scully
    ggg118, le 5 novembre 2012 15h29
  • 100


    Un des meilleurs épisodes de la première saison. Il n'y a rien à jeter dans cet épisode qui même habilement l'histoire personnelle de Scully et le paranormal. Il fait figure de maître étalon pour les X-Files.
    G7K, le 28 avril 2019 16h37

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel