75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Stargate SG-1 ► 1x04 ● La Théorie de Broca

Saison 1 - Episode 4
Titre Original de l'épisode : The Broca Divide

Pendant l'exploration d'une planète, l'équipe SG1 est contaminée par un virus qui a l'incroyable propriété de faire régresser une personne jusqu'al'état primitif. O'Neil et Carter deviennent violents et leur corps se transforment. Teal'C protégé par son Goa'uld est insensible au virus et bizarrement Daniel aussi semble insensible.

1ère diffusion originale: 17 août 1997
Ceci est l'épisode 4 sur 21 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x04 ● La Théorie de Broca

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x04 ● La Théorie de Broca

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x04 ● La Théorie de Broca

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x04 ● La Théorie de Broca

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Donnez votre avis sur l'épisode 1x04 ● La Théorie de Broca

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 85

    Ce n'est pas le meilleur mais c'est quand un très bon épisode
    Moon, le 26 novembre 2002 20h21
  • -

    cet episode est le premier concernant la relation ou plutot celle que les shipper attendent tous!!!!!
    on peut voir sam carter se "jeter" sur le colonel dans les vestiaires et elle commence a l'embrasser et meme un peu plus!
    belial, le 28 février 2003 18h47
  • -

    Ecouter, j'adore cette série et g trouV cet épisode vraiment génial !!!!!!
    Contacter moi si vous aimez Stargate !!!!
    Lizi.doc@caramail.com, le 13 mai 2003 13h32
  • -

    C'est le meilleure, O'Neil joue superd bien, il est toujour aussi beau même avec le virus qu'il contracte!la scene ou Sam l'embrasse est execellente.
    binou99, le 11 juin 2003 11h18
  • -

    Cet épisode est génial comme plein d'autres de la série. Je suis la première fan de stargate. Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'informations : je suis à votre entière disposition
    celinemiret@yahoo.fr, le 12 juin 2003 06h20
  • 60

    De mon côté, j'ai trouvé cet épisode assez bof. Ce qui m'a plus par contre c'est l'apparition du docteur Frasier (alias Teryl Rothery) dans la série. La petite femme en blouse blanche est très convainquante.
    Thea, le 8 mai 2006 03h45
  • 10

    Cet épisode ne m'a pas emballé. Il ne s'y passe pas grand chose, et d'un point de vue global (prise de recul etc), les scénaristes auraient pu à mon avis éviter de faire s'embrasser de cette façon Carter et Jack dès le 4ème épisode... C'est pas une question de censurer la moindre scène de baiser, mais de mémoire de 'fans de séries TV', Stargate SG1 est une si ce n'est LA série la plus tout public, si on omet la violence des armes à feux (parce que les réplicateurs ont beaux être méchants, faut avouer que leur présence ne fait pas peur aux spectateurs). Pour parler clairement, Stargate SG1 a tellement peu de scène 'pour adultes' qu'en fourrer 3 ou 4 sur toute la série fait d'elles des 'tâches'... Enfin tout ça pour dire que son statut 'série familiale' (à voir en famille) n'a connu que très peu d'entorses, et cet épisode en fait partie selon moi. C'est pas pour rien si l'épisode pilote a été retouché en édition DVD. A part ça sur l'épisode, j'ai seulement aimé la remarque de Jack concernant Daniel et ses femmes sur chaque planète visitée... Comme un autre épisode que j'ai plus en tête, je trouve que l'intrigue sert uniquement de prétexte à cette embrassade passionnée. Certains vont trouver qu'évidemment c'était ça l'objectif, bah grand bien leur fasse de cautionner ce genre de construction d'épisodes. En exagérant, ça serait comme trouver un subterfuge pour que Jack voit Carter toute nue ou quasiment, et coller là-dessus une sombre histoire de parasite alien qui se nourrirait de textiles à vitesse grand V (ou plus simplement, de nombreuses bestioles qui l'obligeraient à se désaper, ça fait plus crédible déjà). Sérieusement c'est limite au niveau de cet épisode, car cette histoire de régression primitive, ça intéresse qui au final ? Pour info, Brad Wright a selon wikipedia, travaillé sur Au-delà du réel et Stargate. J'ai même vu Peter de Luise au générique d'au-delà du réel (pas en tant qu'acteur même si il y a peut-être eu un rôle). Dans cette série on y voit aussi un épisode sur la régression primitive, avec un type qui en arrive à vouloir violer une collègue. Bref les ficelles sont les mêmes sur ce genre d'épisode.
    Bob, le 31 décembre 2010 00h26

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1