75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jack Bohlen a été un enfant maussade et passif. Plus tard, il a fait le plongeon : il est devenu schizophrène. Autour de lui, trop de gens, trop de bruit, trop de haine. Alors, pour retrouver un peu d'espace, il a émigré sur Mars ; il s'est réparé lui-même en réparant les machines qu'il comprend si bien. Saurait-il réparer un enfant tel que Manfred Steiner, immobile et silencieux depuis ses premiers jours ? Le docteur Glaub a son idée là-dessus : pour lui, la schizophrénie est un trouble de la perception du temps, Manfred ne nous voit pas parce que nous vivons trop vite pour lui ; par contre, il voit l'avenir, le pourrissement, la mort, sa propre mort. Et Arnie Kott fait ses comptes : la prescience de Manfred peut rapporter gros, si l'on parvient à communiquer avec lui ; Jack Bohlen construira la machine adéquate et le tour sera joué. Sauf si Manfred voit tout l'avenir, y compris la mort d'Arnie et de ses projets. C'est le privilège des perdants : tous les schizos sentent ces choses. Peut-être tous les hommes, s'il est vrai qu'ils ont en eux un grain de folie. Arnie lui-même en sait plus long là-dessus qu'il ne veut le croire ; il vit au bord d'un gouffre et il regarde ailleurs. Normal, non ?

Titre original de l'oeuvre : All we marsmen / Martian time-slip L'oeuvre Glissement de temps sur Mars est composée de 1 roman.

  • Voir la fiche Glissement de temps sur Mars [1999]
    80

    Glissement de temps sur Mars [1999]

    Roman écrit par Philip Kindred Dick

    Jack Bohlen a été un enfant maussade et passif. Plus tard, il a fait le plongeon : il est devenu schizophrène. Autour de lui, trop de gens, trop de bruit, trop de haine. Alors, pour retrouver un peu d…

Thèmes abordés dans Glissement de temps sur Mars

Acheter des produits Glissement de temps sur Mars