75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le retour dans la maison natale, le monde secret des garçons perdus, une vie souterraine à la beauté terrifiante, la frontière indicible séparant le territoire des vivants et celui des morts, des aventures de jeunesse héroïques et les solitudes inexprimables qui les côtoient : autant de scènes ressuscitant « l’art de faire parler les fantômes » pour former ces contes sombres et envoûtants, quinze histoires intemporelles d’enfants terribles que rien ne peut arrêter.
À travers la vivacité des premiers rêves, les souvenirs sensitifs et les silhouettes dessinées dans la lumière incertaine des lanternes magiques, ces nouvelles font la part belle à la puissance de l’imaginaire, en invoquant la poésie noire propre aux aspirations et aux cauchemars de l’enfance. Graves et merveilleux, ces récits nous incitent à gratter la surface grise du quotidien pour découvrir la force inouïe des sentiments qu’elle recèle, pareille au feu qui rougeoie sous la cendre.

L'oeuvre Fantasmagories est composée de 1 fiche.

  • Voir la fiche Fantasmagories [2018]
    -

    Fantasmagories [2018]

    Livre

    Le retour dans la maison natale, le monde secret des garçons perdus, une vie souterraine à la beauté terrifiante, la frontière indicible séparant le territoire des vivants et celui des morts, des aven…

Thèmes abordés dans Fantasmagories

Acheter des produits Fantasmagories