75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Marque ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Marque

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 90

    La critique de Lucie M. : Kushiel

    La Marque de Jacqueline Carey est un superbe roman d’aventures épiques merveilleusement bien mené par son auteure. Un roman qui met en avant de nombreux personnages au caractère crédible et attachant, des intrigues dignes d’un Alexandre Dumas, un univers théologique riche et des différentes ethnies humaines enrichissantes pour l’histoire et captivantes pour le lecteur. De plus, Jacqueline Carey glisse dans son histoire des passages érotiques qui remontent d’un cran le genre fantasy dans une catégorie plus adulte et cela s'avère être très plaisant. Je vous conseille de lire La Marque, le tome 1 de la série Kushiel de cette auteure américaine Jacqueline Carey qui est encore inconnue en France. C’est de la fantasy riche et splendide. Ce roman est fait pour les amoureux de lectures épiques et aventureuses et même au-delà !


    Lire la critique complète de La Marque par Lucie M.

  • 85

    La critique de Stéphanie R. : Kushiel T1

    Enfin, je terminerais en souhaitant que les potentiels lecteurs gardent à l'esprit que ce roman de fantasy n'est certes pas sans quelques scènes érotiques mais n'est en aucun un roman à estampiller comme tel. Nous pouvons parler de roman de fantasy épique, de complots et de trames qui se chevauchent et parfois s'entremêlent mais en aucune façon le décrire de façon réducteur car même les scènes de violences trouvent une réelle justification, chose souvent trop rare dans les romans de fantasy. En somme, ce livre est à lire et à conserver dans sa bibliothèque tant pour l'esthétisme du livre que pour son contenu qui sort des sentiers battus et rebattus du genre. Il ne reste donc plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur des attentes, chose parfois difficile pour le second tome qui bien souvent perd de la splendeur du premier tome qui nous initie au monde et aux personnages.


    Lire la critique complète de La Marque par Stéphanie R.

Donnez votre avis sur le roman La Marque

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Un bon roman pour se distraire. Et le tome 2 qui vient de paraître semble tenir la route (lecture en cours). Pour ceux et celles qui aiment la bit-lit comme moi, c'est-à-dire avec modération entre deux romans un peu plus marquants, je recommande le tome 1 des chroniques de MacKayla Lane : fièvre noire, de Karen Marie Moning, chez J'ai lu en format semi poche. Un agréable moment de lecture qui commence comme un roman ado et termine en feu d'artifice (plein de personnages mystérieux et une malheureuse jeune fille qui se decouvre des pouvoirs en voulant venger sa soeur...)...et on se retrouve à attendre le tome 2 avec impatience...!
    Nie
    le 20 juin 2009 12h28

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.