Pique prune ► Critiques & avis sur le jeu de société

Critiques du staff sur le jeu de société Pique prune

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    50

    La critique de Amaury L. : Une course pâle piquante…

    Pique prune interroge sur le développement temporel d’un jeu lorsque celui-ci obtient la faveur du public et le succès commercial. On connait les extensions qui allongent la durée de vie. Maintenant les éditeurs n’hésitent pas à reprendre un de leurs « hits » et de sortir une version identique mécaniquement, mais avec un changement thématique et de matériel. Pique prune déçoit car il n’apporte rien de nouveau par rapport à son aîné, Pique plume. Selon votre culture ludique, soit vous lui volez dans les plumes, soit vous vous piquez d’un intérêt légitime.


    Lire la critique complète de Pique prune par Amaury L.

Donnez votre avis sur le jeu de société Pique prune

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Bonjour,
    Juste une petite précision quant à la ressemblance entre pique-plume est Pique-prune. Notre volonté a été simplement de présenter une version mini de Pique-plume et dons moins cher. Pour changer un peu nous avons décidé de changer le thème, mais il faut considérer ce jeu simplement comme une version mini !
    Gigamicalement,
    Mathilde-Gigamic
    le 22 novembre 2010 09h37
  • 100
    Bonjour,

    Je viens pour la première fois sur ton site.
    J'ai lu ta critique, mais je trouve la conclusion très dure.
    En fait, j'n'aurais pas mis 35€ dans un jeu pour enfant. À 20€, le prix devient correct.
    Ensuite, tu sembles découvrir les déclinaisons d'un même jeu. As-tu oublié les 1001 versions de Monopoly ou de Trivial Pursuit?
    Enfin, sortir un même jeu dans une version plus petite et moins chère, ce n'est pas l'apanage des capitalistes qui éditent des jeux. Cela se fait pour les livres aussi. Et je suis bien content de profiter de livre peu chers.
    fRED
    le 26 juin 2011 09h14

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 75 sur 100.