Patient 13 ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle Patient 13

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    50

    La critique de Vincent L. : Un jeu mal vendu...

    Nul doute que Patient 13 plaira à la majorité des joueurs : le jeu possède un background travaillé et un cadre bien particulier qui sortent de l'ordinaire ; malheureusement, par rapport à la manière dont il est vendu, il s'avère paradoxalement décevant vis à vis de son contenu. Dans les mains d'un maître de jeu très expérimenté (et très inspiré), il peu donner lieu à des parties dantesques, mais mis en scène par un MJ débutant, il peut vite s'avèrer lourd et ennuyeux...


    Lire la critique complète de Patient 13 par Vincent L.

Donnez votre avis sur le jeu de rôle Patient 13

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    je trouve la critique officiel du staff à propos de patient 13 très dure (l'objectivité n'existe pas ^^ mais bon …)

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. Je me suis mise à masteriser patient 13 alors que je ne suis pas un maitre du jeu aguerri, pourtant l'ambiance était là avec son panel de question et d'incompréhension.

    On ne joue pas de dangereux aliénés mais des patients dont la lucidité va être mis en branle dans les méandres de cet hôpital.

    Les réalisateurs de patient 13 ont décidé de rendre le contexte plutôt flou, (et c'est vrai que j'avais très envie de connaitre les secrets les plus noirs de ce monde) mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas non plus un livre de chevet, il est adressé à des gens qui vont s'approprier ce jeu.

    Au final j’en suis très contente car je fait tourner en bourrique mes joueurs qui croient toucher du doigt une vérité lors d'une séance (une partie), puis qui voient cette vérité s'envoler comme un rêve la séance d'après (et c'est là que commence la vrai folie... et le plaisir du jeu)
    c’est au moment de jouer qu’un maitre du jeu peu voir toute la richesse d’un monde qu’on lui propose.
    pouic
    le 5 février 2012 12h41

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 70 sur 100.