75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Frères Grimm ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Les Frères Grimm

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 85

    La critique de Lucie M. : Once upon a time…

    Que tout soit clair, en allant voir « Les Frères Grimm », nous sommes bien loin d’un bon Terry Gilliam, à l’imagination débridée, sans limite et à l’humour burlesque comme il avait pu nous le démontrer dans « Les Aventures du baron de Münchausen » quand il s’agit de réaliser une histoire issue de l’imagination populaire. Il nous paraît clair que Terry Gilliam a dû rencontrer pas mal de réticences de la part de sa maison de production et a dû saboter son film en l’amputant de différentes scènes. Cependant le charme opère quand même. Grâce à un scénario au mélange inventif et subtil des nombreux contes issus de l’imagination des véritables frères Grimm avec l'intrigue principale et avec le savoir faire de Terry Gilliam. On ressent malgré tout sa touche personnel. On notera aussi que le film est à voir absolument en version originale juste pour entendre les accents diverses que prennent les acteurs, surtout ceux de Jonathan Price et de Peter Stormare qui sont à mourir de rire.


    Lire la critique complète de Les Frères Grimm par Lucie M.

  • 85

    La critique de Richard B. : Les frères légendes !

    Quant le cinéma artistique et de forte personnalité rencontre le cinéma commercial, cela peux donner deux aspect : soit un ratage où le réalisateur arrive pas à s'imposer ; soit une réussite totale permettant au film tous les délires d’une équipe de cinéaste. Les frères Grimm est dans ce domaine, un humour propre, une image de chaque instant magnifique et du savoir faire de toute une équipe. On sait que le Pari pour Gilliam a été dur mais il est réussi !


    Lire la critique complète de Les Frères Grimm par Richard B.

  • 73

    La critique de Nicolas L. : Un film bancal mais assez réjouissant

    A mon humble avis, Les Frères Grimm est un bon film qui aurait pu être un chef-d’œuvre. Impératifs du box office obligent, on sent que Gilliam a levé le pied sur le délire – on est loin du Baron de Munchausen ou de Brazil – et intégré brutalement dans son œuvre des éléments qui lui sont peu familiers venant du pur pop-corn movie américain, afin de rendre son œuvre plus accessible au public outre-atlantique. Il est dommage qu’il ait fait ce choix car, non seulement encore une fois son film marche mieux en Europe qu’aux USA, mais plus grave, le métrage se voit attribué parfois de deux rythmes culturellement différents qui n’arrivent pas vraiment à faire bon ménage.


    Lire la critique complète de Les Frères Grimm par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Les Frères Grimm

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    j'ai vraiment ete deçu par ce film aux effets ridiculs aux acteurs perdus dans cette farce surtout matt damon
    ch'coq
    le 8 mai 2006 08h55
  • 50

    Très moyen et très décevant de la part de Terry Gilliam. Le scénario laissait entrevoir bien plus que cette pantalonnade bas de gamme.
    G7K
    le 6 février 2018 17h43
  • 60

    Un film sympathique mais on est très des classiques de Terry Gilliam (Sacré Graal, Brazil, L'armée des douze singes etc...).
    G7K
    le 22 février 2019 17h12

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 62 sur 100.