Babylon 5 [1995]
Staff (1)-
Membres (11)92
Impatience Bientôt

En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale, appelée Babylon 5. Située dans un espace neutre, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique au sein d'un Conseil regroupant cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidés à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.

Mais, la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre mondes (les Centauris contre les Narns), des dissensions internes (chez les Minbaris, et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.

Date de sortie en France : 1er janvier 1995
Casting principal : William Sanderson (Deuce) , Carmen Argenziano (Urza Jaddo) , Peter Jurasik (Londo Mollari) ... ► Casting complet
Titre Original : Babylon 5
Oeuvre : Babylon 5
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Space Opera

Critiques du staff de Babylon 5

Les 5 saisons de Babylon 5

Casting de Babylon 5

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Babylon 5

Acheter Babylon 5 en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Un épisode très touchant, qui soulève des questions philosophiques importantes. Le docteur Franklin pense agir au mieux en utilisant la médecine, tandis qu'à l'opposé, les parents de l'enfant malade, fervents religieux, ont une autre vision de la vie et de la mort. Qui a raison ? Comment auriez-vous tranché en tant que commandant de Babylon5 pour départager les deux avis opposés ? Jeffrey Sinclair se retrouve confronté à un véritable dilemne.
    Koyolite Tseila
    le 27 décembre 2008 10h21
  • 100
    Avec Sleeping in Light (l'Aube du Crépuscule), JM Strackzynski termine en apothéose l'une des séries télé les plus ambitieuses des années 90.
    StGeorges
    le 30 juin 2009 11h39
  • 100
    Le véritable dernier épisode de la Saison 5 est bel et bien Objects at rest (le Grand Départ) qui marque le départ des piliers de la station, remplacés par une nouvelle génération qui aura la (lourde) tâche de continuer l'œuvre des premiers. De plus, plus d'un fan sera stupéfait par l'utime rebondissement.
    StGeorges
    le 30 juin 2009 11h42
  • 100
    Cet épisode totalement atypique reste (et restera) emblématique du mépris de Warner Bros pour Babylon 5. Ne sachant pas s'il allait pouvoir tourner l'ultime cinquième saison, JMS a alors décidé de tourner cet épisode fourre-tout destiné à montrer ce qu'il allait se produire dans le Futur (de 100 ans après la série jusqu'à plus de cinq millions d'années. Et il est très difficile de résumer autant d'informations en moins de 45 minutes ...
    StGeorges
    le 30 juin 2009 12h47
  • 70
    Les premiers épisodes ne sont pas terribles, les personnages ne sont pas très attachants et on ne voit pas ou JMS veut en venir. Cela s'améliore a autour de l'épisode 15, les personnages prennent un peu d'épaisseur et les éléments des saisons suivantes se mettent en place...
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h25
  • 90
    Une saison épique, de grands moments de space opéra. A voir pour les fans du genre.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h26
  • 90
    Les scénarios sont encore meilleurs que dans la saison 2, de même que les effets spéciaux. On fini par s'attacher vraiment aux personnages. J'adore!
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h28
  • 90
    Babylon 5 a trouvé son rythme de croisière, et j'ai aimé tous les épisodes de cette saison. La fin de saison est un peu trop rapide, l'auteur ne savait pas encore qu'il y aurait une 5ème saison. C'est dommage, on a frôlé la perfection.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h30
  • 90
    Cette saison part sur de nouvelles bases, avec de nouveaux personnages, mais les même recettes. Et cela fonctionne toujours aussi bien.
    Ryzours
    le 22 avril 2010 20h34
  • 90
    Une des meilleurs série SF opéra inconditionnellement. Des acteurs crédibles. Du scénario de l'épisode 1 au dernier. On peut juste regreter que le réalisateur bcle la fin de la guerre au milieu dela saison 4 et peine à remplir la saison 5- surtout apres le conflit intra-terrien.
    fest
    le 13 septembre 2010 16h25
  • 100
    Dans les series space opera, c'est de très long the best mais c'est aussi la moins connue parce qu'elle est passée sur canal plus. j'ai preté cette serie à plusieurs personnes et leurs commentaires étaient: Pas mal mais le dernier episode est top, je peux avoir la saison 2 et après c'est devenu une drogue
    apollo
    le 2 septembre 2011 19h50

Informations complémentaires sur Babylon 5

  • Titre (France) : Babylon 5