75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le voyage dans le temps > Théorie de la relativité

Explication simplifiée

Cette théorie part d’une constatation physique. Si vous observez une personne faisant rebondir une balle de basket dans un train passant à grande vitesse, vous voyez la balle parcourir un certain trajet latéral de même direction que le train. Par contre, la personne se trouvant dans le train ne perçoit aucun trajet pour sa balle.

Vitesse de la lumière où comment voir le passé

Lorsque les télescopes du monde entier observent des étoiles distantes de plusieurs années lumières, elles voient en fait l’étoile « au passé ». La lumière étant partie de cette étoile des années plus tôt reflète l’aspect de l’étoile à cet instant. Plus l’étoile ou l’objet est éloigné et plus on voit son image au passé. Il se peut même que pour certaines étoiles très éloignées, on observe leur aspect alors qu’elles ont déjà explosées en une super nova. La conséquence d’une telle observation rend le voyage dans le temps possible. Enfin, ce n’est pas à proprement parler un voyage dans le temps mais disons que si nous arrivions à aller plus vite que la lumière et à rattraper les faisceaux lumineux partis de la Terre il y a plusieurs milliards d’années, nous pourrions voir la Terre à cette époque et donc remonter le temps.

Albert Einstein

Physicien allemand, né à Ulm en 1879. Il fit ses études en Suisse où il séjourna à partir de 1894. En 1909, il devenait professeur à l’université de Zurich, et, en 1912, professeur à l’institut polytechnique de cette même ville. En 1913, il était nommé membre de l’Académie des Sciences de Berlin et directeur, pour la physique, de l’Institut Empereur-Guillaume à Berlin. On lui doit une théorie de la relativité du temps modifiant la théorie newtonienne de la gravitation universelle, et suivant laquelle le temps n’est pas quelque chose d’absolu et son écoulement n’est pas toujours le même. Ses travaux lui ont valu, en 1921, le Prix Nobel pour la physique. Il a publié en particulier : la théorie de la relativité restreinte et généralisée ; l’Ether et la théorie de la relativité ; la géométrie et l’expérience ; sur l’électrodynamique des corps en mouvement ; quatre conférences sur la théorie de la relativité, faites à l’université de Princetown.

Le voyage dans le temps : Sommaire

  1. Théorie de la relativité
  2. Conséquences d’un tel voyage