75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu vidéo : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La Légende de Kel le Mort [2012], par Sylvain T.

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mardi 15 mai 2012 à 23h24

Une odeur de pirates !

Après plus d’une centaine d’heures passées en compagnie de votre héros dans Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, EA et 38 Studio remettent le couvert pour une extension évidemment très attendue.

Premier DLC de l’un des meilleurs action-RPG de ce début d’année, il s’intéresse à la légende d’un certain Kel le Mort, un célèbre pirate que l’on pensait disparu, et qui vient mettre un peu de bazars sur une petite île jusqu’ici inexplorée par vos soins : l’île de l’Eden des pendus. Armé de votre avatar de niveau 10 au minimum, vous serez donc engagé pour tuer ce vil personnage, et découvrir de nouveaux protagonistes, ennemis et zones. Car non content de proposer une trame scénaristique et plusieurs dizaines de quêtes annexes, les développeurs ont également revu à la hausse la très grande carte du jeu. Selon ces derniers, elle apporterait 15% de terrain en plus, où vous pourrez gambader, tuer des créatures et résoudre les tracas du quotidien. La difficulté est loin d’être un problème, mais qu’importe, on se passionne toujours autant pour cet univers travaillé, bénéficiant d’un doublage sans faille, et d’une atmosphère unique en son genre. Empruntant allègrement quelques références à beaucoup de films de pirates, la Légende de Kel le Mort est un plaisir à parcourir de bout en bout. Il vous faudra environ 8h pour venir à bout de la quête principale, et une vingtaine d’heures supplémentaires pour les à-côtés.

Outre les missions annexes, le joueur sera également invité à forger de nouveaux objets. Huit boucliers et sets vous attendent, une quinzaine d’armes supplémentaires, et quelques pierres du destin qui devrait rendre votre avatar relativement puissant. Cependant, pour celle et ceux ayant atteint le niveau maximum, il est nécessaire de préciser que tout ce que vous trouverez sur l’ile n’aura pas forcément beaucoup d’intérêt à vos yeux.

Mais si les développeurs gardent à l’esprit qu’il s’agit ici d’un simple DLC et que les bases de gameplay sont très largement conservées, on a également accès à quelques petites nouveautés bien sympathiques. La gestion d’un donjon en est une, et pour réussir à le conserver intact, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie. Surtout qu’il est possible de créer une étable avec des familiers à la clef, vous apportant des bonus de stats. Ils ne peuvent certes pas combattre à vos côtés, mais permettent d’augmenter le mana où la résistance à certains effets. Les quêtes apportées par le donjon seront axé sur votre façon de diriger votre petit royaume. Ça n’a pas un intérêt énorme, mais cela rompt quelque peu la monotonie. Quoi qu’il en soit, avec ce DLC, le joueur prend une part non négligeable au sein du scénario de la licence, mettant ses choix au cœur d’une quête principale passionnante et réussie.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La Légende de Kel le Mort [2012]

Sylvain T.
80

Peu de DLC peuvent se targuer d’apporter autant de contenu. Passionnant dans sa trame solo, doté d’un thème attirant un large public (celui de la piraterie) et qui plus est très réussi, et toujours aussi joli et crédible dans son univers, il n’y a plus vraiment à hésiter, si vous avez apprécié le jeu principal, jetez-vous sur cette mini-extension relançant littéralement l’aventure. Un exemple à suivre ? Très certainement !

Acheter le Jeu Vidéo Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La Légende de Kel le Mort en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La Légende de Kel le Mort sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Royaumes d'Amalur