Avis sur Underworld #1 [2003]
Avis critique rédigé par Ryosan le samedi 5 juin 2004 à 12h00
Saignant ou à point ?
La conclusion de Ryosan à propos du Film : Underworld #1 [2003]
Ca faisait longtemps que les films de vampires n'apportaient plus assez de sang frais à la légende. Fort heureusement, Underworld ose innover et apporte sa propre vision du mythe des vampires mais aussi des loup-garous. Tout est réunit dans ce film pour apporter un spectacle très agréable à tous les mordus de Dracula et cie : réalisation inspirée, bande son tout à fait en accord, personnages charismatiques et bien interprétés, mélange d'action et de romantisme (un peu déséquilibré il est vrai) à la Roméo et Juliette, rebondissements en abondance... Et si en plus l'ambiance gothique (inspirée d'un Devil May Cry au hasard) s'invite aussi à la fête, il ne reste aucune raison de louper ce très bon film. Vivement la suite !
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Nouvelle ère
par Jonathan C. | Lecture : 20 mn 46
l'ère de repos : Avec cette nouvelle ère, Underworld 4 promet de nouvelles règles, de nouveaux personnages, une histoire entièrement nouvelle et un…
-
Le soulèvement des Lycans
par Manu B. | Lecture : 4 mn 3
Un petit soulèvement des Lycans : Prequel des films Underworld et Underworld: Evolution, Underworld Le soulèvement des Lycans apporte juste la touche historique à l…
-
Underworld: rise of the Lycans - score
par Manu B. | Lecture : 2 mn 16
Le (bon) retour de Paul Haslinger : Reposant plus sur des sonorités électroniques, ce score retranscrit le côté isolé et inhumain de la cité des Vampires. Un score tr…
-
Evolution
par Manu B. | Lecture : 2 mn 32
L'évolution vers le spectaculaire : La suite d'Underworld est plutôt décevante, puisque les scènes d'action ont pris une trop grosse importance par rapport au mythe d…
-
Evolution
par Lucie M. | Lecture : 8 mn 1
Une évolution assez complexe...mais très divertissante ! : Malgré quelques défauts de scénario et beaucoup d’étalage d’actions, Underworld Evolution se laisse amplement visionner en tant qu…
-
Evolution
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 23
Sang pour sang nase : Mélange indigeste et nauséabond de Blade, Résident Evil et Tomb Raider, Underworld : Evolution est un ratage presque complet. Sur …
-
VA Underworld: Evolution
par Jerules | Lecture : 1 mn 6
La critique du staff : Même si tous les titres conviennent parfaitement à l’univers gothique d’Underworld, ce soundtrack n’égale pas celui du premier opu…
-
Underworld
par Manu B. | Lecture : 3 mn 53
Gothic world : Un bon film qui a misé plus sur son atmosphère gothique que sur le scénario et qui donne une certaine fraicheur aux mythes des vam…
-
VA Underworld
par David Q. | Lecture : 26 s
Une BO à hurler de bonheur : Très éclectique, cette Bande Originale est vraiment superbe, proposant des morceaux doux et d'autres parfois proches du hard rock …
-
Underworld
par David Q. | Lecture : 30 s
La critique du staff : Film sombre racontant l'évolution de la guerre ancestrale des vampires contre les loup-garous, UnderWorld est un film un peu viole…
-
Underworld
par Gil P. | Lecture : 1 mn 13
Sous la terre, c'est le cas de le dire : Un film sans argent peut être un bon film à condition d'avoir au minimum des acteurs, voire un réalisateur ou encore un sujet orig…
-
VA Underworld
par Gil P. | Lecture : 42 s
Du rock, de la ballade et rien de nouveau sous la lune : Sur la mouvance actuelle des films "type comics" baigné au Rock, Underworld est la BO oubliable par excellence, quelques balades r…
-
Underworld
par Richard B. | Lecture : 2 mn 3
Canines de charmes et bottes de cuir : Underworld se révèle, à mon goût, mieux qu'un «Blade», à cause d'une certaine approche scénaristique plus travaillée, mais qui aur…
-
VA Underworld
par Halpheus | Lecture : 35 s
Peut-être LA bande originale de l'année 2003 : Elle n'était pas si attendue que ça, pourtant cette BO risque de marquer les esprits. Savant mélange de metal et de mélodies plus …