Critique du musique : Terminator 3 - Le soulèvement des machines [2003], par Halpheus

Avis critique rédigé par Halpheus le jeudi 25 septembre 2003 à 14h24

Une B.O. intéressante... mais indigne d'un Terminator

Marco Beltrami a décidé de supprimer le "main theme" de Terminator pour ce premier opus... thème qui ne se fera entendre qu'au générique final. Malgré cela, la BO reste de relativement bonne facture. Le thème de John Connor, que l'on entend au début et à la fin du film en particulier, est réussi et donne au film un peu de la noirceur des deux premiers opus. "T3", que l'on entend lors du "dédoublement de personnalité" de Schwarzie, est lui aussi un morceau de grande qualité. De bons morceaux, mais il manque ce petite quelque chose qui faisait des deux B.O.F. précédentes des hits, ce mélange si particulier de sons électriques et mécaniques. Retirer de Terminator la musique de Brad Fiedel, c'est un peu comme lui retirer son âme. Et ce quel que soit ce que l'on nous propose à la place.

La conclusion de à propos du Musique : Terminator 3 - Le soulèvement des machines [2003]

Halpheus

Au final, cette B.O. n'est pas mauvaise et est à la hauteur de ce qui se fait au cinéma de nos jours, et ce malgré les bémols énoncés plus haut. Au moins, on ne pourra pas accuser Beltrami d'avoir pompé le fond musical des deux premiers volets... Mais peut-être était-ce ce que l'on aurait voulu, justement.

Acheter le Musique Terminator 3 - Le soulèvement des machines en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Terminator 3 - Le soulèvement des machines sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Terminator