Avis sur L'Arbre de l'été [1997]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 29 août 2003 à 08h41

Bonne idée, mais...

La conclusion de à propos du Roman : L'Arbre de l'été [1997]

Auteur Lujayne M.
65

Une idée de départ intéressante (cinq étudiants terriens partent dans un monde de fantasy, ce qui permet de s'identifier aux personnages) pour une série qui louche plus ou moins habilement du côté de Tolkien... Mais tout cela est finalement assez lourd, justement à cause de cette façon de raconter l'histoire de façon dramatique, comme si elle était rapportée bien plus tard sous forme de légendes... Il y a des moments très poétiques, d'autres terrifiants, d'autres drôles, pas mal de bonnes idées, mais les personnages ne parviennent pas à se rendre attachants, et l'histoire, avec son côté "inexorable", semble très pesante par moment

Livres – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Voie Obscure
    80

    La Voie Obscure

    par Lujayne M. | Lecture : 14 s

    Réussi ! : Ce troisième livre possède sans aucun doute le souffle épique qui manquait aux précédents. Chaque élèment trouve sa place, et la p…

  • Voir la critique de Le Feu Vagabond
    70

    Le Feu Vagabond

    par Lujayne M. | Lecture : 20 s

    Retour sur Fionavar : Ce deuxième livre de la saga a les mêmes qualités... et les mêmes défauts. Mais on retrouve effectivement une poésie à la Tolkien,…