Avis sur Big Fish, OST [2004]

Avis critique rédigé par Nexus le samedi 10 avril 2004 à 23h15

Magique à sa manière...

La conclusion de à propos du Musique : Big Fish, OST [2004]

Auteur Nexus
80

Cette nouvelle B.O. de Danny Elfman est porteuse de tout l'esprit de l'oeuvre de Tim Burton. Nous y sommes accueillis par les premières plages, des morceaux d'artistes divers très bien choisis: Tout d'abord, un Pearl Jam enchanteur, avec "Man of the hour", puis toutes sortes de ballades, de danses à l'esprit léger et boisé: Buddy Holly, Elvis Presley, The Vogues, Canned heat, etc... Ensuite commence la musique de Danny Elfman: Le compositeur a jeté toutes sortes d'ingrédients dans sa marmite, que ce soit au niveau thématique (Aventure, Passion, Mélancolie, Danse) ou à celui des instruments utilisés, et donc de la sonorité. Ce sera le titre final (d'où son nom: "Finale") qui mettra un terme harmonieux à la B.O. en y mélangeant tout cela. Pour finir, bien que cette musique ne soit pas d'une beauté et d'une originalité à couper le souffle, elle donne une puissance indispensable au film, et est dotée d'un caractère malicieux et rêveur que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Musique – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Big Fish
    85

    Big Fish

    par Manu B. | Lecture : 2 mn 45

    Big fish : Big fish est donc une belle histoire peuplée de monstres finalement gentils, émouvante, drôle, fantasque, Burtonesque !