Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique de la série télé : Truth Seekers #1 [2020], par Guillaume X.

Avis critique rédigé par Guillaume X. le vendredi 12 février 2021 à 09h00

Saison 1: De l'art de faire simple...

Quand des célébrités participent à un projet, ils créent un buzz, positif comme négatif. Amazon a donné carte blanche à Simon Pegg et Nick Frost pour faire une série fantastique avec leur patte toute britannique. Et les premières critiques ont été pas très très bonnes... Bon, comme j'aime bien me faire mon propre avis, je suis allé voir et je vais vous expliquer pourquoi vous feriez bien aussi d'aller jeter un œil sur cette série...

Résumé

Gus Roberts est technicien pour une société de télécommunications. Sa spécialité ? Les lieux reculés, étranges... et hantés. Il en a fait une chaîne Youtube où il se filme visiter ces endroits et rencontrer des... fantômes.

Son patron, Dave, décide de donner un nouveau partenaire à Gus, le jeune Elton. Ensemble, ils vont découvrir un complot qui les dépasse...

Des origines et un thème

Pegg et Frost sont 2 des 3 personnages qui nous ont amené la Cornetto Trilogy : Shaun of the DeadHot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde. Depuis plus de 20 ans, ces iconoclastes geeks ont participé à nombres de projets de tout budget comme Attack The Block ou Le reboot de Star Trek. La nouvelle qu'Amazon donnait une carte blanche à ce duo fantastique a mis l'eau à la bouche de beaucoup de gens et c'est sans doute ce qui a provoqué la déception de certains.

Truth seekers est une facétie entre sitcom et série fantastique. Pas très sérieux, ses héros sont des bras cassés, qui passent autant de temps à rattraper leurs erreurs qu'à s'opposer aux plans machiavéliques de ce monde déjanté. Est ce que cela raconte quelque chose ? Pas vraiment, le thème des chasseurs de fantômes sur le net n'est qu'un prétexte. Vous êtes au milieu d'une comédie de situations, à l'humour britannique fort et bien à l'ouest...

 

Sans histoire mais avec une ambition

Donc la série ne délivre pas ce qu'on attend d'elle. Néanmoins, elle remplit son contrat.

Les images et la réalisation sont de bonne qualité, utilisant assez bien les couleurs et n'abusant pas de la caméra épaule. Le dernier épisode en particulier est assez bien vu avec une ambiance de fin du monde convaincante.

Le casting est efficace, sans faire des étincelles et appuie une écriture qui est la vraie bonne raison de regarder cette série. Car même sans histoire, vous suivrez avec un sourire aux lèvres et quelques bons éclats de rire les aventures de Gus et sa bande. De l'asthme dans un paquet de chips à des surnoms de chanteurs célèbres, les scènes incongrues s'enchaînent et... c'est fun, drôle.

Pour qui ?

Bon enfant, la série peut être vu a tout âge.. Peut être pas les plus jeunes. Les références geeks sont plutôt adressés aux 20/30 ans et l'humour britannique flirte avec l'absurde, avec une vulgarité aux bonnes manières.

La conclusion de à propos de la Série Télé : Truth Seekers #1 [2020]

Auteur Guillaume X.
70

Truth Seekers réussit le pari de ne pas avoir d'histoire mais de rester drôle et intéressante à regarder. Si vous cherchez quelque chose de léger, simple et fun, vous avez trouvé un petit bijou dont le seul défaut est sa simplicité. Enfin, c'est pas tout le temps un défaut...

On a aimé

  • Vraiment drôle et fun

  • Simple, sans prise de tête.

  • Un casting solide.

  •  

On a moins bien aimé

  • Pas grand chose a raconter...

  • N'exploite pas vraiment le thème annoncé...

Acheter la Série Télé Truth Seekers #1 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Truth Seekers #1 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter