Star Trek Beyond la bande-annonce controversée qui arrive en pleine frénésie Star Wars
Avec sa bande son hors-sujet et son titre français Sans Limites, Star Trek 3 va mal
Hier, c'était le trailer d'Independence Day Resurgence qui faisait revenir de l'espace nos ennemis extraterrestres 20 ans après les premiers affrontements sur Terre le jour de l'indépendance. Mercredi, ce sera l'arrivée des nouveaux X-Wing et TIE Fighter du Réveil de la Force qui envahiront pour un long moment les salles de cinéma aux côtés du Faucon Millenium et des armes de l'Empire. Aujourd'hui, c'est l'USS Enterprise qui nous prend par surprise avec cette bande annonce du prochain Star Trek Beyond ! Pour ceux qui n'auraient pas suivis, il s'agit de Star Trek 3 (ou Star Trek Sans Limites pour la médiocre traduction française), le prochain film produit par J.J. Abrams pour renouveler une franchise vieillissante.
Bref, c'est Noël avant l'heure pour les amateurs de vaisseaux spatiaux et de science-fiction au cinéma. D'ailleurs, vous êtes tombés sur le site parfait pour vous parler de ces thèmes : scifi-universe.
Alors que contient la bande annonce de Star Trek Beyond ?
La première chose qui frappe en regardant le trailer c'est la musique. Pourquoi avoir mis "Sabotage" des Beastie Boys pour la bande annonce d'un Star Trek ? Ça n'a rien à voir avec le style de la saga ! Est-ce que c'est à cause du nouveau réalisateur qui a sévit sur les Fast & Furious (Justin Lin) et qui pense qu'il faut pousser les Watts de l'auto-radio de l'Enterprise pour rajeunir la franchise ? Bref ça part un peu mal. Faut-il extrapoler et en conclure que Star Trek 3 sera mauvais ? Pas encore.
Ensuite, le scénario semble un peu flou malgré le fait qu'il soit écrit par Simon Pegg et Doug Jung qui ont sûrement fait du bon travail. On comprend vaguement que l'équipage a (encore) perdu son vaisseau et qu'il se retrouve sur une planète hostile sans aucune chance d'en sortir. C'est du planet opera pur et dur, ça dépayse, mais "Sabotage" quoi ! Heureusement que le visuel est toujours à la hauteur (quoi qu'il me semble avoir vu quelques incrustations douteuses) et que l'humour Spock-McCoy (Zachary Quinto/Karl Urban) fait encore parti du contrat parce que sinon le film risque de se prendre une claque par la concurrence qui, en matière de combats spatiaux et de vaisseaux est un cran au-dessus.
Reste à espérer que l'histoire sera bonne car Star Trek est avant tout une saga d'exploration aux limites de l'inconnu, là où personne n'est encore jamais allé.
Surtout que le film sort le 22 juillet 2016, un mois avant les 50 ans de la franchise. Il ne faut pas se louper face à son concurrent de toujours, Star Wars, qui va sortir un film par an. Et pourquoi ne pas commencer à refaire une nouvelle série TV Star Trek avec de vrais moyens et une histoire de qualité tout en longueur ? Le débat est à garder pour plus tard.
A vous de juger la qualité de la bande annonce qui suit. Serez-vous convaincu par les extraits de ce Star Trek Beyond ? Dites-nous quel est votre avis à chaud sur cette bande annonce avec ce qui vous a plu et le moins bon dans la vidéo.
Bande annonce de Star Trek Beyond en version originale sous-titrée (VOSTFR)
Bande annonce de Star Trek Sans Limites en français doublé
Et comme vous êtes sûrement intéressé par Star Trek, pourquoi ne pas participer à notre concours pour gagner des superbes maquettes en modèle réduit des vaisseaux de la saga ?