Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un petit jeu pour amateurs de films d’horreur
Bluffe pour obtenir le meilleur casting

Sort début 2021 un petit jeu d’apéro qui mêle bluff et ciné de série Z. Créé par Baptiste Laurent et édité par Bad Taste Games et Boom Boom Games, le jeu distribué par Novalis arrivera chez vos ludicaires favoris très prochainement. Avec des parties de 15 minutes qui peuvent s’enchainer, B-movie est fun et sans prétention.

Vous y serez un réalisateur de film d’horreur qui cherche à faire le meilleur casting pour interpréter le ou les monstres de son film, du zombie au vampire en passant par le clown (moi qui suis coulrophobe, j’ai grincé des dents), la sorcière ou le croquemitaine. Mais un bon casting se prépare et vous allez demander conseil aux autres réalisateurs… Mais vous aideront-ils ou blufferont-ils pour vous piquer votre future vedette ?

Avec un système malin de prise d’information, B-movie est facile à prendre en main. Rappelant un peu Hanabi (qui est cependant un coopératif), B-movie vous incite à montrer vos futurs monstres à vos adversaires et selon leur intérêt pour la futur star que vous ne voyez pas, vous allez devoir décidé si vous la castez ou si vous la laissez aux autres.

En gros, vous aurez une information partielle (ma carte est soit un vampire soit une sorcière), les autres auront l’information complète (c’est une sorcière qui vaut -2). A partir de ces éléments, le bluff se met en place. A vous de recruter la team de monstres à plus forte valeur !

Simple, le jeu est proposé avec variantes sous formes de contrats à tenir qui sont à inclure dès la première partie si vous êtes habitués des jeux. Il faut de plus bien faire attention à ne pas regarder le devant des cartes notamment par transparence pour ne pas nuire à l’intérêt du jeu.

Bref, B-movie a un thème fun pour des parties rapides. A recommander aux amateurs de bluff et fan des films de série Z.

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 30 décembre 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre