Direct Live >

Critique de la Bande Dessinée : Direct Live

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 12 août 2004 à 03:05

Direct du droit

Promesse tenue
La promesse tenue dans le Tome 1 se confirme dans ce "Direct Live". Une bonne intrigue, des indices qui font avancer les choses, une mise en scène excellente et des couleurs toujours aussi bonnes. Reality Show sait nous en mettre plein la vue, comme le fait si bien la télévision.
L'histoire est pleine de clin d'oeil et permet d'avoir un aperçu de l'envers de la Real TV: ses magouilles, sa réalité truquée et son but ultime : faire de l'audimat. Tout comme Oshii, nouvelle venue dans le milieu, on se demande comment on réagirait à sa place ? Surtout qu'elle accumule les problèmes tant sur le plan personnel que professionnel. Il est parfois bien difficile d'être sur le qui-vive et de se sentir filmé en continu. Un thème qui vous fera réfléchir sur l'avenir pas si évident des stars éphémères, lofteurs, nouvelles stars et compagnie.

La qualité indéniable de cette bande dessinée est un régal pour les yeux. Quelques allusions et indices, notamment avec l'ajout de la quatrième loi de la robotique, permettent d'imaginer la suite qu'on attend avec impatience. Une suite qui fera surement aussi bien que ces deux premiers tomaes excellents. Une série à posséder dès maintenant !

Critique de publiée le 12 août 2004.

Acheter Direct Live en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Direct Live sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.