Critique de la Bande Dessinée : Final Cut
Final Cut >

Critique de la Bande Dessinée : Final Cut

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 10 juin 2005 à 0602

Le dénouement final

Ce troisième tome clôture bien la série. Toutes les questions posées dans le deux premiers tomes trouvent leurs réponses et le scénario s'ouvre sur la fin comme pour nous montrer que ce n'est que le commencement. Jean-David Morvan est décidément bien un des grands scénaristes du moment. Francis Porcel, le dessinateur, est un associé idéal. Il a su apporter son trait incisif inspiré des mangas pour donner de l'énergie aux cases avec une ambiance barcelonaise futuriste. La série soulève plusieurs sujets intéressants et contemporains : la télé-réalité, la place des futurs robots intelligents dans notre société et la réalité virtuelle. Si aucune solution toute prête n'est trouvée, la BD nous livre des pistes et des exemples de ce qui pourrait arriver, à nous ensuite d'éviter les pièges.

Reality Show est une bonne série SF au scénario intéressant et plein de rebondissements et aux traits et couleurs collant parfaitement à l'ambiance. Soulevant des sujets d'actualités, elle vous plongera au coeur de l'action grace à ses caméras indiscrètes qui vous offriront un nouveau regard du futur. Intéressant.

• Le fin mot de l'histoire
  • L'ambiance et la mise en scène
  • La barcelone du futur

Acheter Final Cut en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Final Cut sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Reality Show

En savoir plus sur l'oeuvre Reality Show