Critique 8Bit Box [2018]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le mardi 18 décembre 2018 à 09h00

La console de jeu de plateau : idée folle ou géniale ?

8Bit Box est une des dernières sorties Iello et un des concepts les plus originaux du moment. Ce jeu n’est pas unique c’est une série de jeu jouable avec le matos de la boite de base qui devient une console de jeu.

L'INNOVATION SUR TABLE

Découvrez la puissance de la première console de jeux de société

Issue des laboratoires IELLO, elle est le fruit de nombreuses années de recherches et est équipée des technologies les plus avancées du secteur du jeu avec des dés, des cubes et de nombreux autres accessoires. Elle embarque un système de jeu stable et éprouvé : des plateaux de jeu à l’abri de tous virus. 8BIT BOX vous permettra de découvrir tous les jeux, sans abonnement, ni mise à jour nécessaire.

Une console pour les jouer tous

Une console aux multiples expériences, compatible avec tout type de table. Emmenez l’expérience 8BIT BOX partout avec vous, que vous utilisiez une table de salon, de cuisine ou un guéridon, 8BIT BOX est compatible.

La bande-annonce !

Cette boite contient le matériel commun nécessaire pour jouer aux jeux 8Bit Box. Chacun des jeux a un design retrogaming et vous transporte dans un univers différent. Trois jeux sont inclus dans cette boite de départ. Des cartouches seront donc disponibles prochainement pour varier les plaisir de jeu.

Le matos de la boite de base : Très esthétique et facile à utiliser, on pourra reprocher à ce matériel un manque de solidité, notamment pour le matériel spécifique aux jeux qui réduit la durée de vie de cette console de jeu de plateau. Pour chaque jeu, du matos en plus : cubes en bois, dés, véhicules en carton fin...

Les manettes, pratiques et immersives !

Les jeux inclus :

* Pixoid

Déplacez-vous sur un circuit imprimé. Vous incarnez Pixoid ? Essayez de fuir les Bugs le plus longtemps possible ! Vous incarnez un Bug ? Coordonnez au mieux vos déplacements avec les autres Bugs pour attraper Pixoid le plus vite possible ! Grâce à votre manette, déplacez-vous dans le circuit imprimé. Vous incarnez Pixoid ? Essayez de fuir les Bugs le plus longtemps possible ! Vous incarnez un Bug ?

Coordonnez au mieux vos déplacements avec les autres Bugs pour attraper Pixoid le plus vite possible ! À chaque manche, Pixoid est joué par un joueur différent. Lorsque chaque joueur a joué Pixoid, celui qui a le plus de points de victoire remporte la partie. Ce jeu aux parties ultra rapides qui s'enchaînent est jouable dès l'âge de 6 ans sans difficulté.

*Outspeed

Grâce à votre manette, à chaque nouvelle tuile, choisissez le chemin que vous allez emprunter pour le prochain tronçon de la course. De nombreuses stratégies sont envisageables, et il vous faudra faire preuve d’astuce pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée. Savoir gérer sa quantité de fioul dans le réservoir, accélérer au bon moment, et mettre des bâtons dans les roues des adversaires sont les clefs du succès pour tout pilote.

Si vous n’avez pas dépensé tout votre carburant et que vous n’êtes pas tombé de la piste auparavant, être le joueur en tête de la course à la fin de la dernière tuile fera de vous le vainqueur ! Avec des parties de 30 minutes, ce jeu de course fun est à réserver aux plus de 8 ans.

* Stadium

Toi aussi incarne une athlètee pixellisée dopée aux stéroïdes !

En équipe, choisissez la quantité d’énergie que vous souhaitez engager dans l'épreuve. Mais l'énergie n’est pas infinie, et les jeux sont intenses. Décidez ensemble, reposez-vous si nécessaire, afin de vous donner à fond pour récolter le maximum de médailles. Grâce à votre manette, à chaque nouvelle tuile, choisissez la quantité d'énergie que vous souhaitez engager dans cette épreuve. Votre énergie n'est pas infinie et les jeux sont longs.

Faites preuve d'esprit d'équipe, reposez-vous si nécessaire, et donnez-vous à fond pour les épreuves finales afin de remporter le plus de médailles. L'équipe la plus récompensée à la fin des 10 épreuves remporte la partie. Le jeu est fun quand on est vraiment nombreux et un peu dur à gérer pour les moins de 10 ans.

Alors idée farfelue ou plutôt cool ?

Sur le principe, c’est carrément génial : pouvoir faire des minis jeux avec un matériel de base c’est Mario party à la maison entre amis. Premier bémol, le matériel est de faible qualité, très joli, il est assez fragile et j’ai bien peur qu’il ne survive à trop de soirées jeux endiablés. Cela étant, les manettes sont très cools, elles sont maniables et simulent bien le côté retrogaming. On est rapidement dans l'ambiance !

Pixoid rend vraiment l’esprit pac-man et le côté seul contre tous est fun et fluide. Comme le rôle de « Pixoid» tourne, tous les joueurs voient les deux aspects du jeu en une partie. On rit beaucoup et on a juste envie de rejouer !

Outspeed est un bon jeu de course, très immersif. Le point faible est le matériel, il s’agit de véhicules fragiles et avec les plus jeunes ou les plus imbibés, la durée de ces pièces risque d’être très courte.

Stadium est très complet : il y a plein de mini-jeux (les épreuves des J.O) dans un seul jeu. Les illustrations de sports sont plutôt drôles et les épreuves variées. Il faut se référer au deuxième livret qui décrit chaque épreuve pour se rappeler du fonctionnement de chaque mini-jeu.

8Bit Box est donc un party game original, évolutif grâce aux futurs mini jeux annoncés et au design geek. une série de jeux à suivre !

La conclusion de à propos du Jeu de société : 8Bit Box [2018]

8Bit Box n'est pas un jeu comme les autres, c'est la première console de jeu de plateau. Visant le grand public et les fans de retrogaming, cette console cache du matériel pour jouer à d'autres jeux et trois mini jeux fournis dans cette boite de base : Pixoid, un Pac Man like ; Outspeed, un jeu de course et Stadium, qui comme son nom l'indique fera revivre des mini-jeux olympiques. Avec son design geek, 8Bit Box est un party game geek, original et fun, évolutif. Son seul défaut est certains éléments de matériels fragiles, nous espérons que les prochains jeux prévus n'auront plus ce souci.

• Un design original
  • L'ambiance retrogaming
  • Des mini jeux funs et variés !
  • 3 jeux en un.

• La fragilité de certains éléments matériels (sur Outspeed)
  • Idéal à plus de 3 joueurs, à éviter si vous n'aimez que les jeux solo ou à deux.

Acheter le Jeu de société 8Bit Box [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de 8Bit Box [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.