Critique du Jeu de rôle : Into the odd : Lune rouge
Into the odd > Into the odd : Lune rouge >

Critique du Jeu de rôle : Into the odd : Lune rouge

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 10 septembre 2018 à 0900

Un supplément pour explorer Into the Odd

Ce supplément pour Into the odd, un jeu des XII Singes, est la traduction d’articles d’un magazine américain, Vacaant Ritual Assembly, qui propose du background et des scénarios pour différents jeux.

Cette traduction est complétée et adaptée par l’éditeur français pour vous proposer des lieux clés en main pour jouer à Into the odd.

Petit rappel sur Into the odd : Dans un univers inspiré de notre monde au XVIIIe-XIXe siècle, des aventuriers enquêtent dans des cités hors normes, explorent des lieux mystérieux et affrontent des monstres terrifiants. Leur enjeu : découvrir, comprendre et commercer des trésors magiques énigmatiques, les Arcana… Into the odd est un jeu où l'ambiance de L'Appel de Cthulhu côtoie le bon vieux Donjons & Dragons. On y explore des endroits étranges, on y affronte des créatures effrayantes et on y découvre des objets magiques qui peuvent nous rendre riches comme nous rendre fous. Le système est simple, on peut se mettre à jouer très rapidement.

Revenons sur ce supplément qui propose lieux variés avec PNJs, cartes, bestiaires et scénarios ou amorces d’histoire.

Les lieux proposés sont variés et s’accompagnent de scénarios ou d’idées de jeu. Dretcher est un village côtier singulier proche de ruines sous-marines propices à l’exploration pour une aventure façon bac à sable. Dans le village une vieille demeure est parait-il hantée. Dunnholt est une île misérable avec un petit port et une ancienne forteresse. Elle sert désormais de lazaret suite à l’arrivée de la peste sur le continent. La peste atteindra-t-elle ce lieu de quarantaine ? Evidemment, l’île cache des secrets. La forêt perdue est ancienne et peuplée de plusieurs factions aux intérêts divergents, de créatures étranges et recèlent aussi bien des mystères. Elle est proposée avec sa table des rencontres. Un village de hobbits, Knobkoster, spécialisé en tartes en en herbe à pipe sera le théâtre d’une triste affaire de narcotiques, puis en remontant les eaux qui emplissent le lac voisin, vous découvrirez Silf une ville à moitié engloutie. En effet, quelques années avant, les fous internés à la Maison de la Miséricorde s’évadèrent au cours d’une sombre nuit. Au matin, leur étrange folie s’était répandue et la foule se rassembla pour libérer la communauté de la tyrannie de la digue. Le barrage affaiblie, la ville fut inondée, et depuis les déments règnent sur les lieux… de nombreux lieux tous propices à l’aventure. Je vous laisse en découvrir d’autres à la lecture. De même, certains personnagesa sont très intéressants : le ritualiste par exemple qui utilise une planche de Oui-ja ppour communiquer avec les morts.

Plans, cartes, PNJs, créatures ou objets particuliers, vous aurez tout pour jouer et si vous êtes fans d’Into the Odd, ce supplément vous ravira. Ce supplément est éventuellement utilisable pour tout jeu med fan.

Lune rouge est un bon supplément de synopsis et background pour Into the odd : lieux variés, PNJs, cartes, plans, créatures et mystères soit de quoi jouer. Si vous avez le jeu de base et que vous n'avez pas encore de suppléments, celui-ci est une boite à outils qui permeettra rapidement de se créer une campagne dans une région étrange et hostile. Ce supplément peut servir à tout univers médiéval fantastique.

• Des settings de jeu variés
  • Des idées de scénarios pratiques adaptables à tout jeu med fan

• Des morceaux de campagne à travailler pour en faire une complète

Acheter Into the odd : Lune rouge en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Into the odd : Lune rouge sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Into the odd

En savoir plus sur l'oeuvre Into the odd