Critique Laser maze [2013]

Avis critique rédigé par Amaury L. le mardi 14 octobre 2014 à 10h51

Un rayon laser qui fait chauffer les neurones...

Toucher la cible avec le rayon est un impératif. La science et le cerveau seront à l'honneur, maîtriserez-vous le « rayon qui rend fou » ou deviendrez-vous son esclave à jamais ?

Un casse-tête original

Laser maze est un jeu de logique et de réflexion du réputé éditeur Thinkfun auquel on doit le célèbre Rush Hour. Thinkfun a le souci de proposer un matériel soigneux et cet éditeur continue de respecter sa ligne directrice avec un Laser maze de qualité. On découvre 60 fiches Défi plastifiées (4 niveaux de jeu, de débutant à expert), une grille de jeu en plastique et onze pions dont un qui envoie un faisceau lumineux de couleur rouge. La boîte est bien remplie et donne envie de s'attaquer de suite aux différentes énigmes.

Seul contre le rayon laser.

Laser maze est un jeu principalement solitaire où le but du jeu est d'illuminer les pions Cible en disposant correctement les différents pions sur la grille de jeu. La difficulté s'accroît progressivement avec des défis de plus en plus relevés, plusieurs cibles à atteindre, davantage de pions à poser sur la grille avec des consignes contraignantes. Laser maze respecte cette collection de casse-tête où les neurones chauffent sévèrement. Cependant, on ne résiste pas à la tentation de se lancer continuellement un nouveau défi à élucider. En quelques heures pour les plus endurants, l'ensemble des soixante fiches est résolu, car Laser maze semble techniquement et intellectuellement plus accessible, moins complexe. Parfois, en faisant preuve de logique et de pragmatisme, on découvre la solution en à peine quelques secondes, même sur des niveaux réputés ardus. On apprécie toutefois l'originalité de ce casse-tête avec un plaisir réel d'appuyer sur le bouton du pion Laser et de constater la réussite ou non du challenge entrepris. Laser maze est une déclinaison sympathique d'un jeu de stratégie qui reprend ce principe de pion Laser avec lequel il faut toucher des cibles, Khet the laser game paru en 2005 chez l'éditeur Innovation Toys. L'auteur Luke Hooper en est le point commun. A vos rayons laser !

La conclusion de à propos du Jeu de société : Laser maze [2013]

Auteur Amaury L.

Laser maze est un casse-tête original et ingénieux avec son système de rayon laser très amusant. On regrette simplement qu'il ne faille que quelques heures pour résoudre les 60 fiches, et que parfois la complexité, même sur les défis les plus relevés, ne soit pas réellement présente. Un rayon laser qui rend intelligent !

• Défi solitaire original
  • Matériel très réussi

• seulement 60 défis

Acheter le Jeu de société Laser maze [2013] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Laser maze [2013] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.