Critique du Jeu de société : Small World : Maauuudits !
Small World > Small World : Maauuudits ! >

Critique du Jeu de société : Small World : Maauuudits !

Avis critique rédigé par Amaury L. le lundi 17 décembre 2012 à 0130

Maudits soient les garous !

« Un bon gobelin tape toujours sur le plus faible et par derrière de préférence. C'est une marque de sagesse et d'intelligence... Pour les Kobolds, plus on est nombreux contre un ennemi pas nombreux, mieux c'est ! »

- Extrait du livre référence Ecé filozofik sur lé go'B'l'un et lé Co'bolds de Tupues Trop-

Mini extension.

Cette petite extension parue lors des mois suivant la publication de Small World contient deux nouveaux peuples, les Gobelins et les Kobolds (tuiles et pions Peuple), cinq nouveaux pouvoirs. On retrouve une identité graphique reconnaissable, celle de Miguel Coimbra.

Maxi inspiration.

Cette extension est l'aboutissement d'un concours de création qui récompensait par l'inscription de leur nom sur la boîte les idées suggérées pour enrichir le jeu de base Small World. Outre l'apparition de peuples légendaires par leur petite taille, les Gobelins et les Kobolds, avec des effets en adéquation avec cette spécificité physique, ce sont les pouvoirs qui donnent réellement de l'impact à ces quelques morceaux de carton. Le pouvoir Maudits oblige à une dépense supplémentaire en points de victoire qui impose une réflexion, prendre un peuple avec un pouvoir procurant aucun avantage ou payer. Cependant, le pouvoir le plus spectaculaire reste les Garous. Souvent, quand ils rentrent en jeu au bon moment, c'est le carnage, surtout s'il y a des peuples en déclin, des fées sur le plateau. En effet, ils envahissent les tours pairs avec deux pions Peuple de moins que nécessaire. Une vraie furie dévastatrice !

Maauuudits ! est une extension qui permet d'enrichir les peuples existants et d'augmenter considérablement les combinaisons Peuple / Pouvoir. Cela amène de la fraîcheur si Small World est un jeu qui sort fréquemment de l'armoire, sinon le jeu de base se suffit à lui-même. Mais extension à ne pas maudire toutefois !

• Les nouveaux pouvoirs.

• Le pouvoir Garou qui peut déséquilibrer le jeu.

Acheter Small World : Maauuudits ! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Small World : Maauuudits ! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Small World

En savoir plus sur l'oeuvre Small World