Critique du Roman : Le Chevalier de Sang
Le Chevalier de Sang >

Critique du Roman : Le Chevalier de Sang

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 11 juin 2008 à 1118

Toujours aussi inspiré

Dans ce troisième opus des Royaumes d'Epines et d'Os, nous retrouvons la princesse Anne Dare, Neil le chevalier, Aspar le forestier et tous les autres dans la suite de leurs aventures aussi trépidantes que surprenantes. C'est en effet avec un talent qui se confirme encore au fil des pages que Greg Keyes approfondit son intrigue et ses personnages, avec toujours plus de rebondissements (chaque fin de chapitre est une torture, d'autant plus que le chapitre suivant concerne toujours d'autres personnages) et de mystères qui en appellent des autres.
On regrettera peut-être, surtout vers la fin, le choix de la Reine Murielle pour raconter la prise d'Eslen, ce qui fait qu'on en sait très peu, mais mis à part ce petit reproche, on ne peut que courir, haletants, d'une page à l'autre, avec certains évènements mis en branle qui risquent de rendre le quatrième et dernier tome encore plus sombre.
Car voilà bien une Fantasy menée de main de maître, avec ses créatures plus démoniaques les unes que les autres - le Roi de Bruyère lui-même n'était rien à coté de ce qui vous attend - et ses personnages torturés et ambivalents. On SAIT qu'ils ne peuvent être que mauvais, et pourtant, en quelques lignes, l'auteur nous fait douter !

Voilà donc la digne suite des deux premiers opus, dans ce qui s'avère vraiment une belle saga de Fantasy, certes on se doute de comment cela va finir (quoique... qui sait ?) mais l'écriture toujours renouvelée, les personnages forts et les incessants retournements de situation nous tiennent en haleine jusqu'au bout !

• haletant !

• prise d'Eslen un peu rapide, bien que bien amenée

Acheter Le Chevalier de Sang en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Chevalier de Sang sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Royaumes d'Epines et d'Os

En savoir plus sur l'oeuvre Les Royaumes d'Epines et d'Os