Avis sur SoulCalibur II [2003]

Avis critique rédigé par Dark le dimanche 4 mai 2003 à 14h06

The soul still burns...

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : SoulCalibur II [2003]

Auteur Dark

N’y allons pas par quatre chemins, Soul Calibur 2 est tout comme les précédents volets de la saga, LE meilleur jeu de baston de sa génération.
Les graphismes sont sublimes, bien que moins impressionnants que ceux de Soul Calibur à son époque (à croire qu’on est habitués à en avoir plein les mirettes). L’animation, même en PAL reste ultra-fluide. Ca va vite, très vite et les combos s’enchaînent dans tous les sens. La musique donne un souffle épique à l’ensemble, et participe grandement à la légende « Soul Calibur ».
Le jeu propose comme d’habitude toute sorte de modes de jeux : Arcade, Team Battle, Survival, Time Attack déclinés en diverses versions alternatives. On retrouve aussi le fameux mode « Weapon Master », qui propose de nombreuses missions à remplir pour débloquer des bonus (environ 200 armes différentes, des costumes, des arènes, des galeries d’images…). Ce mode est bien plus intéressant que le mode Arcade, car il propose des défis plutôt originaux : combats en cage, dans des sables mouvants, sur une arène minée ou gelée et j’en passe et des meilleures.
Les nouveaux persos sont sympas, mais l’utilité de remplacer Sophitia et Hwang par Cassandra et Yunsung reste à démontrer, et Talim n’apporte rien de vraiment nouveau au jeu. Seuls Raphaël l’escrimeur et Necrid la « chose » sortent du lot. Je suis sûr que la classe du premier et la bestialité du second sauront trouver leur public. L’idée de rajouter un personnage propre à chaque console est tout bonnement excellente. Dans la version ici testée (XBOX), Spawn allie puissance et vélocité, rajoutez à ça le charisme qu’on lui connaît et vous obtenez un personnage qui sera très certainement souvent présent lors des tournois.
Dans les petits défauts, on notera l’absence de vidéos de fin, de quoi se plaindre lorsqu’on voit la qualité de l’introduction, mais aussi l’impossibilité de débloquer certains personnages dans la version japonaise (comme Inferno, Assassin, Berserker et Lizardman). Gageons que Namco y remédiera pour la version européenne.
Bref, Soul Calibur 2 est LE jeu de combat ultime à avoir quelque soit la console. Et si vous n’y croyez pas, jouez-y puis testez un autre jeu de baston…le choc est…terrible !

Acheter le Jeu Vidéo SoulCalibur II en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de SoulCalibur II sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.