Necrophilia >

Critique du Roman : Necrophilia

Avis critique rédigé par Mokuren le lundi 10 avril 2006 à 03:11

Une histoire prometteuse mais…

L’histoire est simple. Une médecin légiste part pour sa journée de travail routinière (si tant est qu’on puisse parler de routine lorsqu’on examine des corps sans vie tout la journée) et se retrouve confrontée à une situation sortant de l’ordinaire qui va l’entraîner dans le passé d’un cimetière bien connu, celui du Père-Lachaise. L’idée de départ est prometteuse car ce livre a la bonne idée de nous faire vivre une histoire d’épouvante ancrée dans la réalité et que l’on pourrait s’imaginer arriver à n’importe lequel d’entre nous. Là où le bat blesse, c’est dans le style d’écriture et dans l’architecture du livre en lui-même : 6 parties (sans compter le prologue et l’épilogue) qui nous noient un peu dans une illusion d’organisation. L’intrigue elle-même, se déroule sur une chronologie d’environ 3 semaines mais n’arrive pas à nous absorber : on s’ennuie pendant au moins les 2/3 de l’histoire et un sursaut arrive enfin, mais trop tard hélas. Le terme « soporifique » serait tout de même un peu fort pour qualifier le style d’écriture de l’auteur, mais il est clair qu’il a du mal à « accrocher » le lecteur. Dommage…

Il est clair que l’idée de départ était intéressante, mais hélas, le style ne suit pas. Les deux dernières parties sauvent heureusement le tout et nous donnent envie de finir cette histoire.

Critique de publiée le 10 avril 2006.

• - Idée de départ intéressante
  • - Quelques passages prenants

• - Un style d’écriture à la première personne, assez déroutant et ennuyeux.
  • - Une intrigue longue à se mettre en place
  • - On a du mal à entrer dans l’histoire

Acheter Necrophilia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Necrophilia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.