Twelve >

Critique du Manga : Twelve

Avis critique rédigé par Mokuren le mercredi 12 octobre 2005 à 04:24

Ca s’améliore…

Nous étions restés sur un premier volume embrouillé et sans dessus-dessous, l’auteur elle-même reconnaissant que « il y a un nombre important de personnages… et il faut un peu de temps pour se familiariser avec tout ce beau monde ». Mais là, ça va mieux ! Les personnages principaux ont pris leurs marques et l’intrigue semble adopter son rythme de croisière. Le bémol venant toujours du « héros », Twelve, qui manque encore un peu de présence : c’est à se demander si le véritable héros n’est pas plutôt son jumeau. En ce qui concerne le graphisme, toujours rien à redire, le dessin reste soigné, on commence à s’habituer au design des personnages, et même les cases sont un peu moins « rangées » ce qui donne une impression d’action au côté visuel. Bref, le second tome de Twelve s’améliore par rapport au précédent, et cela n’en est que meilleur.

Une série qui s’améliore dans ce second tome. On se perd beaucoup moins dans les informations données. Ca laisse présager un volume 3 intéressant.

Critique de publiée le 12 octobre 2005.

• - on se concentre sur les principaux personnages

• - côté effacé du héros par rapport aux autres personnages.

Acheter Twelve en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Twelve sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.