Critique du Manga : Lineage saga
Lineage saga >

Critique du Manga : Lineage saga

Avis critique rédigé par Mokuren le mardi 11 octobre 2005 à 0652

L’action est au rendez-vous !

Décidément, j’accroche de plus en plus. L’histoire de ce deuxième volume débute, toujours balisée par le côté classique du scénario, avec l’entrée en scène des ennemis de l’héritier. Mais on est toujours entraîné par l’histoire qui ne laisse aucun temps mort, et l’action règne dans ce second tome du début à la fin : le calme de l’introduction du volume précédent est donc bien loin et tant mieux ! De nouveaux personnages font leur apparition, dont on subodore l’importance pour plus tard (toujours les grosses ficelles qui marchent), et les conspirations sont nombreuses : reste à savoir si elles sont pour le bien de notre héros ou le contraire. On déplore toutefois le côté brouillon, toujours présent dans les transitions, ce qui peut parfois gêner la compréhension générale, et le côté un peu mélo qui entraîne la séparation (toujours cette grosse ficelle), mais c’est vite oublié, emportés que nous sommes par le plaisir de la lecture. Monsieur Akihiko KIMURA, nous attendons après vous.

L’intrigue se renforce. Notre héros prend de l’ampleur. Espérons juste que l’auteur laissera tomber son côté brouillon pour augmenter notre plaisir.

• - on rentre dans le vif du sujet
  • - trame déjà vue mais efficace
  • - clarté du dessin toujours présente

• - transitions toujours aussi brouillons
  • - tendance au mélo, mais on s’y attendait

Acheter Lineage saga en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lineage saga sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Lineage Saga

En savoir plus sur l'oeuvre Lineage Saga