75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu Vidéo : Fahrenheit
Fahrenheit >

Critique du Jeu Vidéo : Fahrenheit

Avis critique rédigé par Ma2Max le jeudi 16 février 2006 à 1416

Une belle réussite!

Le studio renommé (et francais!) Quantic Dream, qui nous a déjà livré il y a quelques années une oeuvre originale et fort réussie (Omikron - Nomad Soul), signe ici un jeu d'aventure encore une fois de très bonne facture.
Une ambiance prenante
Dès les premières minutes du jeu, l'ambiance oppressante s'installe pour ne pas nous quitter jusqu'à la dernière minute. Nous voyons un homme, semblant possédé, assassinant sauvagement un inconnu dans les toilettes du restaurant. Un policier est présent à quelques mètres d'ici, à une table. Le problème: vous prenez la place de ce meurtrier...
L'histoire s'installe peu à peu, nous livrant des indices sur une situation qui ne touchera pas seulement le personnage précédent, mais bien la planète toute entière... Pour celà, vous avez la possibilité de choisir, une fois la plupart des scènes terminées, le personnage que vous souhaitez incarner par la suite, selon la situation: le meurtrier poursuivi par la police, Lucas; l'inspecteur Carla Valenti qui, bien que déterminée à traquer Lucas, verra ses opinions fondamentalement changer tout au long de son enquête, et son co-équipier Tyler Miles. Les développeurs ont pris soin pour que les joueurs puissent d'attacher à ces personnages, en insérant des scènes qui diffèrent de l'histoire principale (tel qu'un combat de boxe amical entre les inspecteurs de police).
Le scénario laisse une grande place à l'aspect fantastique, le héros devant, tout en étant traqué, se démener pour sauver le monde d'un apocalypse annoncé...
A noter, car le fait est rare dans les jeux vidéos: les doublages en francais sont particulièrement réussis.
Point faible : la jouabilité
Le côté le moins appréciable de ce jeu est certainement la maniabilité, qui vont parfois jusqu'à gâcher certains niveaux. Fréquemment, le joueur doit se tenir prêt à enchainer des combinaisons de touches, qui sont représentées par deux groupes de symboles, correspondant à huit touches. Selon la scène en cours, cet enchainement se fera dans un délai très cours, nous obligeant souvent à se concentrer sur ces symboles au détriment de l'action se déroulant juste derrière elles! Si vous échouez, vous perdez une vie et devrez recommencer la scène...

La conclusion de

Quantic Dream n'a pas perdu la main depuis le sublime Nomad Soul: un scénario travaillé et une mise en scène brillante plonge le joueur dans ce jeu à l'ambiance fantastique.

Que faut-il en retenir ?

  • Le scénario réussi
  • L'ambiance très accrochante
  • Les personnages attachants

Que faut-il oublier ?

  • La jouabilité

Acheter Fahrenheit en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fahrenheit sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+