75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 25

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Juin se rebelle

Finalement ce mois de juin 2010 offre une dernière belle semaine afin de tirer sa révérence de la façon la plus classe possible. On a de tout, de la licence, des jeux surprenants mais aussi des jeux qui passeront totalement inaperçus !

Cela commence jeudi avec la sortie de Dementium II, suite de Dementium : L'Asile, qui est un thriller horrifique du DS où vous incarnez un homme se réveillant après une lourde opération au cerveau et apprenant que sa femme a été assassinée et qu’il est le principal suspect. Sans prédire la qualité du jeu, on peut féliciter les Texans de Renegate Kids de tenter ce genre différant grandement de la ludothèque habituelle de la portable de Nintendo.

Preuve en est la sortie le même jour de Galaxy Racers. Ce titre est, comme les plus anglophones d’entres vous l’auront remarqué, un jeu de courses galactiques du genre Mario Kart de l’espace. Vu le peu de communication qu’Ubisoft fait sur ce titre DS, il ne faut pas s’attendre au jeu de l’année.

Pour les licences il y a d’abord, toujours jeudi, la sortie de Lego Harry Potter : Années 1 à 4. Après avoir visités Star Wars, Indiana Jones et Batman, les petits bonshommes jaunes et leurs environnements remplis de briques investissent Poudlard au grand plaisir des fans. La saga Harry Potter semble se prêter à merveille au ton enfantin et comique des relectures Lego : Les Jeux Vidéo. Les développeurs de Traveller’s Tales sont d’ailleurs responsables de toutes les parodies Lego de Star Wars à celle-ci qu’édite Warner Interactive. Le tout sur PC, PS3, 360, Wii, DS et PSP.



Pour l’autre grosse licence il faut attendre vendredi avec l’arrivée de Transformers : La Guerre pour Cybertron. Cet épisode ne se passe pas dans un arbre virtuel comme son nom semble l’indiquer mais sur une planète éloignée où Decepticons et Autobots vont se livrer une bataille sans merci. Le pari d’Activision de s’éloigner des films, donc pas de Megan Fox dans le jeu, peut s’avérer payant au regard de la qualité des dernières adaptations. Le jeu sortant sur PC, PS3, 360, Wii et DS est développé pour les trois première machines par High Moon Studios ayant travaillé sur l’adaptation de La mémoire dans la peau mais aussi sur l’improbable Darkwatch.

Le même jour sort le RPG nippon Demon's Souls sur PS3 en version simple ou collector. On se retrouve dans un monde style Heroic-Fantasy où il faudra vaincre des tonnes et des tonnes de démons. Le jeu est édité par Namco et développé par le prolifique studio de From Software responsable récemment de la série Armored Core ou Enchanted Arms.

Pour les fans de FPS, sort aussi vendredi sur PC, PS3 et 360 Singularity étant une uchronie dont le principal intérêt étant la possibilité d’avoir des pouvoirs entre la télékinésie et le contrôle du temps devant offrir un gameplay novateur. Activisation édite ce jeu de Raven Software qui avait déjà tenté l’aventure de la télékinésie avec succès sur Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast mais étant aussi responsable du retour mitigé de Wolfenstein.



Pour finir, les fans de RPG nippons assez pointus seront contents puisque sort Trinity Universe qui est un cross-over entre les deux grandes sagas de Nippon Ichi Software le développeur du titre : Disgaea et Atelier Iris. Autant dire que si le jeu de Koch media n’est pas attendu comme le messie par le grand public, il risque fort de ravir les amateurs du genre trop rarement récompensés.

Je vais finir avec un petit coup de cœur pour la 3DS. De la portable 3D sans lunettes ce qui est quand même incroyable, presque aussi bon qu’un match de foot sans vuvuzela

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »