75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Annecy 2010 : Journal de bord - Jour 1

Publié il y a 6 ans par Sylvain T.

Récit de notre première journée au 50ème Festival International du film d’Animation d’Annecy !

Ça y est, le Festival International du Film d’Animation est officiellement lancé avec la cérémonie d’ouverture qui se déroulera ce soir. Nous vous proposerons jour après jour un résumé de l’évènement.

Pour rappel, sachez que vous pouvez suivre mes journées en temps réel via mon compte Twitter.

Une première journée courte puisque je n’avais rendez-vous qu’avec un seul film. Oui, mais pas n’importe lequel, il s’agissait de Fantastic Mr. Fox, un film d’animation basé sur une oeuvre de Roald Dahl. Il a la particularité d’être en compétition pour le Crystal d’Annecy, la prestigieuse récompense offerte donc aux meilleurs films et courts du festival.  En arrivant en cours d’après-midi, surprise, tout est bien mieux organisé que l’an dernier. On arrive au bureau des accréditations, et on y retire un badge. Passage obligé au stand presse pour récupérer le fameux sac contenant tout un tas de livres, dont le guide MIFA (le marché du film d’animation) qui contient notre nom contrairement à l’an dernier ! Je reçois quelques invitations à des soirées et de la publicité (logique) ainsi que les traditionnels badges.

C’est en récupérant mes différents tickets pour les projos et les conférences que je me rends compte que ma semaine va être chargée. Ce lundi parait être le calme avant la tempête, car dès demain, dès 1h30, j’ai rendez-vous pour découvrir un autre film en avant-première et cela ne se termine pas là, puisque cette semaine spéciale festival se terminera samedi avec la projection de Toy Story 2 3D, ainsi que par les conférences de Disney et Pixar vendredi après-midi.

Mais il est déjà 17h, il reste 1h avant de me rendre à la projection de Mr Fox. Rendez-vous donc à la salle réservée à la presse, toujours la même au fil des années, toujours aussi confortable. Et si cette fois-ci j’ai mon Mac à disposition, ainsi qu’un iPad, il y a encore plus d’ordinateurs qu’avant. Il manquerait presque un zeste de rafraîchissant, mais n’en demandons pas trop n’est-ce pas ? Qui plus est, la magnifique vue sur Annecy offre quelque chose de reposant. Il n’y a pas à dire, on nous chouchoute ! *Ding* 17h45 ! Mince ! J’avais presque oublié le renard de la 20th Century Fox à rêvasser autant ! Direction la "Grande Salle", pièce maitresse puisque les gros évènements se passeront en ces lieux. Il y a déjà du monde, il fait chaud, et comme toujours, il y a du retard. 18h15, il est déjà temps pour moi d’éteindre mon Mac puisque la salle s’assombrit...

Rendez-vous donc demain pour Metrotopia (film en compétition), des courts (également en compétition) et la projo en avant-première mondiale de Shrek 4 en 3D. La journée s’annonce quelque peu réjouissante...

Annecy 2010 - 1 Annecy 2010 - 2

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »