75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La rentrée littéraire SF 2008

Publié il y a 8 ans par Manu B.

C'est bientôt la rentrée...

Comme nous vous avions donné quelques conseils pour passer d'agréables vacances à lire des romans sympathiques ou passionnants, nous espérons que vous n'avez pas été déçus. En ce (joli) mois de Septembre, il est temps de se pencher sur les parutions des quatre prochains mois à ne pas rater .
En septembre:
En grand format, notez les parutions au Belial' du recueil de nouvelles de Catherine Dufour, intitulé l'accroissement mathématique du plaisir (joli titre au passage), et Gravité de Stephen Baxter, premier volet de sa série Xeelee, avec quatre autres romans à suivre. Denoël Lunes d'encre nous propose Vélum de Hal Duncan, roman atypique et très attendu de cette rentrée. Pixel juice et nymphomation de Jeff Noon devraient paraître en ce mois de septembre, tout comme le déchronologue de Stéphane Beauvergé, qui est le quatrième roman paru à la Volte, tandis que Chromozone est réédité chez Folio SF. Dans le même temps, Christophe Lambert est publié au Fleuve noir avec le commando des immortels et Zoulou Kingdom est réédité chez Pocket. A découvrir la suite du roman d'Adriana Lorusso, l'exilé de Ta-Shima chez Bragelonne et à redécouvrir Olympos réédité chez Pocket. Autre évènement de la rentrée, Terreur de Dan Simmons chez Robert Laffont arrive chez nos meilleurs libraires.
En octobre:
Ne ratez pas le recueil de nouvelles le haut-lieu et autres espaces inhabitables de Serge Lehman dans la collection Lunes d'encre de Denoël et la forêt de cristal de J. G. Ballard, nouvelle traduction. Aux Presses de la cité paraît le dernier volet de la trilogie de Kim Stanley Robinson, 60 jours et après et Eifelheim chez Robert Laffont. Chez Bragelonne paraît le nouveau roman de Richard Morgan, Black man. Carbone modifié, du même auteur, est réédité chez Milady. Côté jeunesse, Ellana, La Prophétie, troisième et dernier opus de la trilogie du Pacte des Marchombres, "La Prophétie" arrivera le 21 Octobre en librairie. Très attendu par les fans, cette cloture devrait permettre à l'auteur, Pierre Bottero, de répondre aux questions qui ont été posées, et surtout, de réunir - si l'on en croit les rumeurs - ses trois sagas principales, pour le plus grand bonheur des lecteurs. En réédition, chez Folio SF, il faudra jeter un coup d'oeil aux gens de la lune de John Varley et révolte sur la lune de Robert Heinlein.
En novembre:
Toujours au Belial', la parution du dernier roman de Francis Berthelot, le petit cabaret des morts. Au Fleuve noir, on attend la sortie du dernier China Miéville, le concile de fer, pendant que les scarifiés du même auteur est réédité chez Pocket. Chez Folio SF, le livre de Cendres de Mary Gentle est réédité, initialement paru chez Denoël Lunes d'encre où paraît le glamour (en novembre ou décembre) de Christopher Priest, réécriture de le don.
Le compte est bon, vous pouvez retourner bouquiner !
Sources: Noosphère, Amazon et le forum du Cafard Cosmique.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »