75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le meilleur et le pire de l'année 2007 par Lionel B.

Publié il y a 9 ans par Lionel B.

Coups de coeur et coups de gueule sur les sorties 2007

Si cette année 2007 n'a pas été très prolifique en ce qui concerne les bons films, il n'en est pas de même en ce qui concerne les mangas. Voici donc mon classement sur ces deux supports.
Cinéma : - Le meilleur de l'année 2007 :
1/ Sunshine A mes yeux, ce film fut une très bonne surprise tant l'atmosphère et l'histoire ont su me captiver.
2/ 28 semaines plus tard Cette année nous avons eu le droit à beaucoup de suites mais 28 semaines plus tard est certainement la seule qui m'ai vraiment convaincu.
3/ Les Simpson - le film Fan de la série télé, j'attendais ce long métrage d'animation avec impatience tout en émettant quelques doutes. Cependant, mes doutes ont disparu après avoir vu le film. J'ai retrouvé la joie et le délire que me procure un épisode de 25 minutes dans un film qui en fait 1h30.
4/ Je suis une légende Surprise de fin d'année, Je suis une légende est un film qui a su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin grâce en partie à la très bonne prestation de Will Smith.
5/ Les contes de Terremer Premier long métrage d'animation de Goro Miyazaki, celui-ci parvient à retranscrire une atmosphère et une certaine poésie au sein de son film. Malheureusement pour le réalisateur, la comparaison avec son père lui portera préjudice.

- Les déceptions :
1/ Spider-man 3 C'est sûrement la plus grosse déception de cette année. Spiderman 3 m'est apparu comme un film nié, sans vie, dans lequel l'ennui s'est fait ressentir.
2/ Les 4 fantastiques et le surfer d'argent Est-ce vraiment une déception ? Pas vraiment vu que le premier film ne m'avait pas convaincu. Cependant un mauvais film reste une déception.
3/ Transformers Pourquoi faire un film de ce qui ne peut pas l'être ? Si la série animée m'avait bien amusé lorsque j'étais enfant, le film reste mauvais en raison du ridicule de l'histoire, d'une réalisation trop clipesque mais aussi de l'humour à deux francs de Michael Bay.
4/ Boulevard de la mort Si habituellement je suis un fan de Quentin Tarentino, celui-ci m'a énormément déçu avec son Boulevard de la mort dans lequel le surplus de dialogue finit par créer l'ennui.
5/ Shrek 3 L'humour décapant qui ont fait la renommée de Shrek s'épuise avec ce troisième volet et fait place à une suite beaucoup plus enfantine et sans originalité.

Mangas : Ne lisant que ce qui m'attire en raison du nombre démesuré de mangas qui sortent par an, je me contenterai ici de sélectionner le meilleur de cette année 2007 sans évoquer le moins bon.
1/ Kazan Voila un manga qui a su garder un bon rythme du début jusqu'à la fin et me surprendre par son originalité mais également par le charisme de son personnage principal.
2/ Übel Blatt Voici un manga de Dark Fantasy qui s'annonce excellent au vu des premiers tomes.
3/ Mushishi Il s'agit du manga le plus original de ces dernières années tant au niveau de l'histoire et de son atmosphère que dans son dessin.
4/ Death Note Un manga incontournable en raison du superbe duel psychologique que se livre les deux protagonistes principaux.
5/ Blood of Matools Même si Blood of Matools ne fait pas vraiment dans l’originalité, il n’en demeure pas moins un manga particulièrement prenant et divertissant. Les fans d’héroïc-fantasy y trouveront sûrement leur compte tandis que les autres découvriront un manga survitaminé qui se hisse parmi les meilleurs shônen du moment.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »