75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La VOD enfin exploitée pour les séries télé

Publié il y a 9 ans par Gil P.

Heroes en VOST le lendemain de la diffusion US

Enfin ! Tf1 diffusera Heroes sur sa plate-forme de VOD un jour après les Etats Unis (en VOST) et non plus après la diffusion française sur la chaine hertzienne. S'ils peuvent comprendre que c'est par ce genre d'initiative qu'on combat "vraiment" le piratage (et en proposant des abonnements par trois épisodes à 5.99 euros...), alors le monde avance un peu.
L'Internet n'est pas qu'une vitrine du contenu déjà diffusé, mais bien un média à part entière. Si les sociétés commerciales envahissent le terrain, ils reprendront petit à petit l'espace laissé complètement à l'abandon (et donc aux pirates) et feront naturellement rentrer les choses dans l'ordre normal.
Saluons l'initiative, d'autant que le prix qui peut paraitre cher (2.99 euros pour un épisode, 5.99 pour trois) donne une série disponible pour 47.92 euros en profitant de l'abonnement pas trois épisodes. OK, c'est pour la voir une fois et ce n'est pas un dvd mais bon pour gagner un an sur la diffusion et profiter pleinement d'un VRAI service (qualité de diffusion, qualité de traduction, légal), c'est une bonne nouvelle tout de même. Les prix pourraient d'ailleurs évoluer si cette initiative est un succès et est suivie d'autres dans le même genre (Lost...), plus il y aura de client et moins le service sera cher, c'est le principe logique usuel.
TF1 pourrait d'ailleurs envisager par la suite des modes de diffusion avec publicité (modèle envisagé pour d'autres futures plate-formes de contenus telles que Joost), avec pourquoi pas une abonnement à 1euros avec de la pub et un plus cher sans pub... Allez les gars, les bonnes idées ne manquent pas, au boulot !

Source : 01net

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Et ceux qui enregistre sur magnetoscope les episodes, ce sont des pirates?
    Darkwill, le 30 août 2007 15:18
  • Ceux qui enregistrent les épisodes sur leur magnétoscope le font dans le cadre d'une diffusion contrôlée par les acquéreurs des droits de diffusion (c'est donc implicitement toléré), ce qui permet aux producteurs d'assurer une saison supplémentaire de la série si les audiences sont bonnes...
    darkhours, le 30 août 2007 16:03
  • Et comme tu as acquis ces images par le biais d'un diffuseur légal, tu peux en faire autant de copies que tu veux, tout en oubliant pas que, légalement, tu n'as pas le droit de faire sortir cette cassette vidéo en dehors de ton cercle familial. En principe, elle ne devrait pas quitter ton domicile et tu ne dois pas inviter tous tes potes à la voir (pas de projection publique, même à titre gracieux) sans une demande d'autorisation préalable au propriétaire des droits (pas le diffuseur) lol...
    Bastable, le 30 août 2007 16:22